On vous dit tout sur Gossip, l’application qui fait peur à l’école

0

gossip application

Créée par une Française, l’application Gossip fait vraiment un carton dans les cours de récré. Cependant, elle affole non seulement les enseignants, mais aussi le gouvernement.

Gossip est une application pour smartphone qui donne aux jeunes la possibilité de « mettre en ligne des potins de façon totalement anonyme ». Pour cela, il est possible de relayer les ragots sur ses contacts téléphoniques et sur le réseau social Facebook. Cindy Mouly, la créatrice de la plateforme, s’est notamment inspirée d’un personnage de la série Gossip Girl. Un individu qui a l’habitude de faire des révélations sur ses amis tout au long du programme. Téléchargeable gratuitement, Gossip est comme une combinaison de Tweeter et Snaptchat. Il est possible de lancer les rumeurs à tout moment. Ces « potins » peuvent même excéder les 140 signes. En plus de cela, ils peuvent aussi être partagés anonymement avec des photos et des vidéos ne dépassant pas toutefois les 10 secondes.

Gossip, téléchargée plus de 55 000 fois

Certains sites, dont lepoint.fr, ont indiqué que cette fameuse application Gossip aurait été téléchargée près de 60 000 fois. Ce qui crée actuellement de grandes inquiétudes à l’école. Et il faut dire que ce ne sont pas uniquement les proviseurs et les professeurs qui s’en soucient. Même le gouvernement a montré sa préoccupation. C’est d’ailleurs la raison qui avait poussé les autorités à suspendre temporairement sa mise en ligne. Mais depuis peu, il semble qu’elle est à nouveau téléchargeable. Cette fois-ci, avec une restriction d’âge. Seuls les jeunes de plus de 18 ans peuvent désormais l’utiliser. La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, appelle quand même à « une extrême vigilance sur la teneur des messages qui seraient mis en ligne ».

Quel est votre avis à propos de cette application ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here