C’est officiel, vous aurez de la pub sur Messenger

0

facebook oblige messenger a être installé sur tous les téléphones

Messenger proposera désormais des contenus sponsorisés. Après une phase de test, Facebook a accepté que les entreprises puissent interagir avec leurs abonnés, pour leur envoyer des contenus ciblés.

Comme vous vous en doutiez, Messenger, le service de messagerie instantané de Facebook, va mettre en place de la publicité. Enfin, c’est ce qui avait été décidé il y a quelques semaines. Et après une phase de test réussi, Facebook donne son feu vert aux entreprises pour envoyer des contenus sponsorisés à ses utilisateurs de Messenger, directement via un message. Pas de panique, Facebook a émis des restrictions à ce service pour vous permettre de ne pas être spammé. En effet, vous vous doutez bien que l’objectif de Facebook n’est pas de vous faire fuir de son application, bien au contraire. C’est pourquoi, seules les entreprises avec lesquelles vous aurez interagi seront autorisées à vous envoyer du contenu sponsorisé, en vous partageant par exemple, des bons plans, la sortie de nouveaux produits, ou encore des actualités croustillante. En terme exact, vous allez donc avoir accès à « des actualités ciblées, des informations au sujet de promotions, des rappels et d’autres messages pertinents ».

Du contenu ciblé, que si vous le souhaitez

Bien sûr, si vous n’avez pas autorisé le service à vous envoyer des messages, vous n’allez pas en recevoir. Mais si vous avez déjà échanger avec une de ces entreprises qui proposent ce système, vous serez autorisés à recevoir ces informations directement sur Messenger. Autrement, si vous jugez que l’entreprise en question est beaucoup trop insistante, vous pouvez la bloquer. Au même titre que si vous bloquiez quelqu’un de votre Facebook. C’est une nouvelle solution qui donne un pouvoir aux entreprises, mais aussi, permet à Facebook d’améliorer ses marges au niveau de la publicité. Ce service a déjà été testé et approuvé par Facebook, ce qui nous laisse penser que ce ne sera pas aussi insistant qu’on le pense. Comme tout le monde, le réseau social sait à quel point cela peut être agaçant d’être confronté à des rappels incessants de promotions par exemple.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here