Officialisation par LG de la gamme Q Stylus

0

LG vient d’officialiser sa nouvelle gamme de smartphones Q Stylus. Déclinés en trois modèles, ils ont tous, comme le nom le suggère, un stylet.

Officialisation par LG de la gamme Q Stylus
LG Q Stylus

Le constructeur sud-coréen LG a donc annoncé les smartphones qui vont succéder au Stylus 3. Si ce dernier n’était pas officiellement distribué en France, les trois modèles de la  nouvelle gamme auront peut-être cette chance. Voici donc les LG Q Stylus, Q Stylus+ et Q Stylus α.

Un socle commun pour les Q Stylus

Si ces nouveaux smartphones sont au nombre de trois, ils sont très proches les uns des autres. Ainsi, l’écran est commun aux trois smartphones avec une taille de 6,2 pouces en dalle IPS Full HD+ affichant 1 080 x 2 160 pixels, le tout avec un ratio de 18:9. LG précise que le SoC est commun, mais n’indique pas le modèle. Ce que l’on sait c’est qu’il dispose de huit coeurs et que les fréquences vont de 1,5 GHz à 1,8 GHz selon les modèles. Android Oreo 8.0 est installé sur les trois versions et une batterie de 3 300 mAh alimente les smartphones.

Une autre caractéristique commune aux trois smartphones : la certification de durabilité militaire MIL-STD 810G. Mais seul le Q Stylus α ne dispose pas d’une étanchéité IP68 (poussière et eau).

Des différences entre les modèles

La segmentation de la gamme se fait premièrement par la mémoire vive et l’espace de stockage. Ainsi, les Q Stylus et Q Stylus α arrivent avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Quant au modèle du haut, c’est avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Notez qu’un port pour carte micro SD jusqu’à 2 To est présent.

Côté photo, il y aussi des différences. Les deux modèles « haut de gamme » sont équipés d’un capteur dorsal de 16 mégapixels et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Pour le « petit modèle », c’est un capteur dorsal de 13 mégapixels et un frontal de 5 mégapixels.

Ces nouveaux smartphones seront commercialisés d’abord en Asie et aux États-Unis ce mois-ci et devraient arriver dans d’autres régions du monde au troisième trimestre.

Officialisation par LG de la gamme Q Stylus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here