Il n’y aura pas de suite au HTC One Mini 2

0

htc one mini 2

HTC ne devrait pas lancer cette année le successeur du One Mini 2. Le constructeur veut se concentrer sur les smartphones grand format.

Depuis 2013, HTC a eu l’habitude de proposer une version « Mini » de chacun de ses flagships. Une occasion pour lui de commercialiser des variantes pas chères de ces derniers, dont la taille est revue à la baisse, traditionnellement entre 4.3 pouces et 4.5 pouces. Il semble toutefois que les choses pourraient changer à en croire aux propos tenus par Jack Tong, président de HTC pour la région Asie du Nord, lors de la présentation du HTC One M9+ à Taiwan. « Le marché se dirige désormais vers des smartphones de plus de 5 pouces et notre feuille de route est proche de l’industrie », a-t-il dit.

La taille du HTC One Mini 2 ne séduit plus les consommateurs

Pour Jack Tong, les « Mini » smartphones comme le HTC One Mini 2 n’attirent plus l’attention des consommateurs. La firme taïwanaise compte donc réserver tous ses efforts pour le marché des phablettes. D’autant plus que cette tendance à préférer les terminaux de grande taille prend de plus en plus de l’ampleur au sein du continent asiatique. Pour preuve, depuis la sortie du HTC One M9, le constructeur a déjà présenté plusieurs déclinaisons de celui-ci, mais avec une taille d’au moins 5 pouces. En revanche, pour pouvoir proposer un prix plus accessible, il a opté pour des modifications au niveau des caractéristiques techniques du terminal. À cela s’ajoute l’introduction de versions ayant des finitions différentes, notamment, en métal ou en plastique.

Il vaut mieux une version compact ou une version plastique pour avoir des mobiles plus accessibles au niveau du prix ?

Il n’y aura pas de suite au HTC One Mini 2
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here