Numericable SFR retire sa hausse des prix

0

boutique only

Rappelé à l’ordre par l’autorité de la concurrence, le groupe Numericable -SFR a décidé de retirer la hausse des prix annoncée à la Réunion et à Mayotte. 

En début d’année, le groupe Numericable -SFR annonçait une hausse de ses tarifs à la Réunion et à Mayotte. L’autorité de la concurrence s’est directement saisie de l’affaire menaçant le groupe de Patrick Drahi d’annuler l’accord qu’ils ont donné pour le rachat de SFR par Numéricable.

Pourquoi l’autorité de la concurrence est intervenue dans la hausse des prix de Numericable -SFR ?

Vous allez dire que c’est un abus de pouvoir, que ce n’est pas les affaires de l’autorité de la concurrence de menacer les opérateurs par rapport à leurs politiques de prix, mais il y a bien une explication logique. Au moment de la vente de SFR, Numéricable s’est engagé auprès de l’autorité de la concurrence sur plusieurs actions pour éviter une situation d’ultra-dominance. Un de ces engagements est la session de Outremer Télécom pour assurer une concurrence loyale à la Réunion et à Mayotte.

Si le groupe Numericable -SFR ne compte pas se dérober, la récente augmentation des prix peut s’avérer déloyale. Début 2015, les forfaits ont été augmenté de 2 à 5 euros . Une hausse normale et généralisée d’après l’opérateur , mais l’autorité de la concurrence craint une fuite des abonnés de Outremer Télécom . Il est vrai qu’une augmentation de son forfait de 2 à 5 euros n’est pas anodine. Surtout qu’une hausse des tarifs donne la possibilité à l’abonnée de résilier sans frais.

Est ce que cette manœuvre avait pour objectif de faire fuir les abonnés de Outremer Télécom ? En tout cas, c’est ce que pense l’opérateur local Zeop, candidat au rachat de cette branche du groupe Numericable -SFR . Ce qui est certain , c’est que grâce à l’intervention de l’autorité de la concurrence, les abonnés de la Réunion et de Mayotte ne subiront pas une augmentation de tarifs.

> voir tous les forfaits mobiles SFR

Numericable SFR retire sa hausse des prix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here