Partager la publication "Numéricable ne c’est vraiment pas très bien comporté…"
Le groupe Numéricable-SFR demande au fils d’une personne décédée de payer la somme que devait ce dernier et ce, tout juste après le décès…
Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, un homme a posté la capture d’écran d’un courrier de Numéricable sur son compte Facebook. Ceci dans le but de dénoncer la façon pas très glamour dont a réagi Numéricable face au décès de feu son père.
Bah Bravo
Le père de la personne concernée est décédé le 7 Novembre dernier, et, très peu de temps après, l’homme a reçu, à son domicile, un courrier de Numéricable, daté du 16 Décembre 2015 (soit seulement 5 semaines plus tard), en lui réclamant la somme que son défunt père devait au groupe. Et attention, quelle dette il devait ! Le groupe Numéricable s’est empressé de lui réclamer ses 20,53 euros, quitte à en oublier les bonnes manières.
On peut clairement dire que Numéricable fait du forcing, car, en France, tout héritier a 4 mois pour accepter une succession qui comprend les actifs mais également les dettes de la personne décédée. Généralement, s’il y en a un de désigné, c’est au notaire de s’occuper des factures impayées et non au successeur. On ignore également la façon dont Numéricable a obtenu l’adresse postale du fils du défunt.
Forcément, le fils réagit en disant que le service client, bizarrement, c’était montré beaucoup moins vif et réactif au moment de répondre aux sollicitations de son père, lors de son vivant.
Faites-nous part de vos impressions sur le sujet en nous laissant un commentaire.
Le service client s’était montré avec 1 s et non un c
Merci de corriger
Ok chef !