Numericable : la hausse de la TVA fait fuir ses clients !

0

Logo-Numericable

En 2014, Numericable a choisi de répercuter la hausse de la TVA sur la facture des abonnés, résultat, la firme enregistre une hausse des départs.

Le premier janvier 2014, le législateur a décidé de faire passer le taux normal de TVA de 19.6 % à 20 %. Suite à ces changements, le câblo-opérateur a aussi décidé d’augmenter ses tarifs, dans le but de les aligner avec le nouveau taux en vigueur. La réaction des abonnés ne s’est pas fait attendre très longtemps. Le changement des mensualités entre dans le cadre de la loi sur la modification unilatérale des contrats. Il a donc permis aux personnes mécontentes d’invoquer l’article de Loi L121-84 du code de la consommation, pour résilier leur abonnement à moindres frais. Sur l’année 2014, les résiliations de contrat pour motif « autres » se sont envolées, passant de 14 % à 22,91 %, selon les chiffres recueillis par Ariase Group. Un accroissement inquiétant, d’autant plus que le motif « autres » n’est pas le plus facile à analyser.

Il faut, cependant, relativiser la situation, Numericable est le fournisseur d’accès dont les clients se plaigne le moins. Seulement, 8.41 % de gens se désabonnent en raison de problèmes techniques. La plus grande cause de rupture de contrat est d’ailleurs le déménagement, avec 33,47 %. Si votre nouveau logement ne dispose pas de l’équipement nécessaire pour profiter des services de l’opérateur, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais. Mais, ces personnes seraient, peut-être, restées fidèles au fournisseur d’accès à internet, s’il avait été en mesure de continuer de les servir.

Numericable est l’opérateur qui soufre le plus des déménagements, à cause de la nature de ses services, qui demande une infrastructure plus lourde que chez ses concurrents. Les départs vers d’autres opérateurs atteignent d’ailleurs 19.5 %. Les clients qui quittent le câblo-opérateur, le font généralement au profit de Bouygues Telecom. Un choix assez paradoxale, vu que les deux firmes partagent le même réseau fibre.

Vous êtes aussi d’anciens clients Numericable? Dites nous les raisons qui vous ont poussées à quitter le navire ?

Numericable : la hausse de la TVA fait fuir ses clients !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here