Nubia Z20 : le smartphone à double écran est officiel

0

Nubia réitère l’expérience. La marque chinoise a levé le voile sur un nouveau smartphone équipé de deux écrans : le Nubia Z20.

Nubia Z20

La marque Nubia est encore peu connue en Europe. Mais elle commence réellement à imposer ses empreintes en Chine en proposant des smartphones au concept fou, ou du moins peu conventionnel. C’était le cas avec le Nubia X, un téléphone doté de deux écrans placés en façade et au dos. Aujourd’hui, l’idée semble toujours intéresser le fabricant qui retente l’expérience avec le Nubia Z20.

Le Nubia Z20 officiel

Le smartphone a été officialisé en Chine il y a quelques jours. Le concept est le même que pour le Nubia X. Le nouvel arrivant s’équipe de deux affichages à l’avant et à l’arrière. Bien entendu, l’écran placé à la façade est plus grand. Il mesure 6.42 pouces de diagonale, affiche en Full HD+ et intègre la technologie AMOLED. A noter que cette dalle est dépourvue d’encoche et de poinçon. Il ne possède pas non plus de tiroir motorisé ou d’une sorte d’aileron motorisé pour placer la caméra frontale. Pour les passionnés de selfies, il suffira de retourner l’appareil et d’utiliser le triple capteur photo de 48+16+8 mégapixels pour se prendre en photo. Et c’est en quelque sorte à cela que sert que le second écran AMOLED de 5.1 pouces placé au dos. Il offre une définition HD+ et permet également d’afficher les notifications et autres informations utiles et pratiques.

Sous le capot, le Nubia Z20 officiel est on ne peut plus équipé. Il est propulsé par le nouveau SoC Snapdragon 855+ de Qualcomm. L’octa-core est couplé avec 6 ou 8 Go de RAM selon la version choisie. La capacité de stockage proposée varie également de 128 à 256 Go. Le smartphone intègre en outre une grosse batterie de 4000 mAh, ce qui est plutôt logique puisque pour alimenter deux écrans, il faudra une batterie plus puissante et performante. D’ailleurs, celle-ci est compatible charge rapide 27W, de quoi atteindre les 100 % de charge en à peine une heure.

Enfin, le smartphone tourne naturellement sous Android 9.0. Il est disponible en Chine depuis le 16 août dernier. Une disponibilité à l’international n’est toutefois pas sûre pour l’instant. Concernant le prix, il va de 3499 yuans (443 euros) à 4199 yuans (531 euros) selon le modèle choisi :

  • 6 Go RAM / 128 Go stockage : 3499 yuans
  • 8 Go RAM / 128 Go stockage : 3699 yuans
  • 8 Go RAM / 512 Go stockage : 4199 yuans

Que pensez-vous de ce smartphone à deux écrans ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nubia Z20 : le smartphone à double écran est officiel
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here