Nubia X : un smartphone full borderless avec deux écrans et sans caméra frontale

0

Le Nubia X est sans aucun doute le smartphone le plus original de l’année. En plus d’accueillir un premier écran full borderless, il possède un deuxième écran et une configuration technique exceptionnelle.

Nubia X : un smartphone full borderless avec deux écrans et sans caméra frontale
Nubia X

Une bombe vient d’exploser sur le marché de la téléphonie mobile. Il s’agit du Nubia X. En plus d’afficher une très belle fiche technique, le nouveau smartphone de l’ancienne filiale de ZTE débarque avec deux écrans. Il va bien plus loin que le YotaPhone 3 et sa deuxième dalle e-ink.

Nubia X : pas de notch pour ses deux écrans

À l’avant, le Nubia X affiche un écran LCD et Full HD+ de 6.26 pouces occupant 93.6% de la surface. Sur le dos de ce téléphone, pas d’écran e-ink mais une dalle OLED HD+ de 5.1 pouces. Un bouton permet de switcher d’écran et fait aussi office de lecteur d’empreintes digitales. Il n’y a aucune encoche et aucun capteur frontal, toute la partie photo se trouve à l’arrière. En même temps, la deuxième dalle est là pour qu’on puisse aussi prendre des selfies. C’est une double caméra qui se chargera d’immortaliser vos moments préférés. Celle-ci se compose d’un premier objectif de 16 millions de pixels ouvrant à f/1.8 et d’un deuxième de 24 millions de pixels ouvrant à f/1.7.

Le Nubia X embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui est associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et à 64 ou 256 Go de mémoire interne. Il tourne sous Android 8.1 et est alimenté par une batterie de 3800 mAh.

Nous ne savons pas encore si le Nubia X sera lancé en dehors de la Chine mais son prix est plutôt séduisant. En effet, il faut compter 3299 Yuans pour la version de base (6 Go + 64 Go) soit un peu moins de 420 euros après une conversion brute.

Dites-nous dans les commentaires si ce smartphone vous plaît et s’il est utile, pour vous, d’avoir deux écrans sur un téléphone.

Nubia X : un smartphone full borderless avec deux écrans et sans caméra frontale
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here