Nova Lite+ et Nova Young, les « nouveaux » smartphones de Huawei

0
Huawei Nova Lite+
Huawei Nova Lite+

Huawei vient de lever le voile sur deux terminaux, les Nova Lite+ et Nova Young. Présentés en Italie, ceux-ci sont en réalité des déclinaisons d’autres smartphones de la marque.

Huawei continue son aventure dans l’univers de la téléphonie mobile. Comme preuve, la firme vient de dévoiler deux smartphones qui sont positionnés sur l’entrée de gamme. Les Nova Lite+ et Nova Young s’adressent ainsi aux utilisateurs à petit budget ou tout simplement à ceux qui souhaitent débuter l’expérience Android. Dévoilés en Italie il y a tout juste quelques jours, les Huawei Nova Lite+ et Nova Young ne sont pas en réalité de « nouveaux » appareils dans la mesure où ils sont des Huawei Y7 et Huawei Y6 (2017), le constructeur ayant pour habitude de changer le nom de ses terminaux en fonction des marchés.

Caractéristiques techniques des « nouveaux » smartphones Huawei : les Nova Lite+ et Nova Young

Sur le plan technique, le Huawei Nova Lite+ dispose d’une dalle dont la diagonale est de 5,5 pouces. Il est propulsé par un processeur octa-core Cortex-A53. En ce qui concerne la capacité de sa mémoire vive, elle est de 2 Go. Le Huawei Nova Lite+ propose un espace de stockage interne de 16 Go et supporte une carte micro SD. Côté logicielle, il est animé par Android 7.0 avec la surcouche EMUI 5.1. Le volet alimentation est pris en charge par un accumulateur de 4000 mAh.

De son côté, le Huawei Nova Young se caractérise par son écran de 5 pouces en définition HD. S’y ajoute une puce Mediatek MT6737T associée avec 2 Go de mémoire vive. Ce smartphone Huawei dispose également d’une mémoire de stockage interne de 16 Go.

Huawei Nova Young
Huawei Nova Young

Par contre, sa batterie est de 3000 mAh, soit 1000 mAh de moins que celle de son frère. La partie logicielle est également en arrière puisqu’il est question d’Android 6.0 avec la surcouche EMUI 4.1.

Que pensez-vous de ces smartphones que Huawei vient de présenter ?

Nova Lite+ et Nova Young, les « nouveaux » smartphones de Huawei
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here