Une nouvelle version pour Google Chrome

1

googleUne nouvelle version du navigateur web est disponible. La version 54 offre plusieurs nouveautés aux développeurs. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Google Chrome 54 est une version qui propose plusieurs corrections, ainsi que des nouveautés pour les développeurs. La firme s’éloigne doucement, mais surement de Flash. Selon Google, plus de 90 % de l’utilisation de Flash se faire désormais en arrière-plan. La firme se dirige plus vers HTML5, qui est plus efficace. « Ce type de Flash vous ralentit (…). HTML5 est plus léger, plus rapide et les éditeurs adoptent cette solution pour accélérer le chargement et économiser l’autonomie de votre batterie. Vous constaterez une amélioration au niveau de la réactivité et de l’efficacité sur un grand nombre de sites ».

La version 54 offre tout d’abord une correction de 21 failles du navigateur. Dans ces 21 failles, 6 étaient considérées comme très dangereuses. Ces brèches ont été identifiées par des utilisateurs, ces derniers ont récolté plus de 27 000 dollars pour les avoir signalés à la firme. Parmi les nouveautés, on trouve des vidéos YouTube intégrées aux pages web et automatiquement converties en HTML.

Google Chrome 55 déjà en préparation

La version 55 du navigateur promet une réduction de 50 % de la consommation de RAM. Et ce à partir du 6 décembre prochain. Google Chrome 55 proposera une amélioration du moteur Javascript (V8 Egine), pour optimiser la vitesse. Cette version sera disponible sur PC, Mac et mobile. Elle propose une réduction de 50 % par rapport à la version 53 et une réduction de 25 % à 30 % par rapport à la version 54. Ce changement concernera entre autres YouTube et les sites du navigateur codés en Javascript. Car ces derniers sont assez lourds.

Google Chrome

Que pensez-vous de cette nouvelle version de Chrome et de la prochaine à venir ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Une nouvelle version pour Google Chrome
3.5 (70%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here