La nouvelle version du Galaxy A3, la mauvaise idée de Samsung ?

0

Samsung Galaxy A3 2017

La fiche technique de la nouvelle Galaxy A3 est disponible sur GFXBench. Le hic : la version 2017 de ce milieu de gamme de Samsung dispose d’une capacité de stockage réduite.

Présentés sous la référence SM-A320 F, les nouveaux Galaxy A3 annoncent la couleur. Processeur octa-core de 1,5 GHz, RAM de 2 Go, ROM Android 6.0.1 Marshmallow, espace de stockage de 8 Go, écran 4,7 pouces et un APN  frontal de 8 Mpx et une caméra arrière de 13 Mpx. Comparé à la série 2016, le nouvel A3 promet une navigation très fluide avec son nouveau processeur. Les amateurs de selfie seront également gâtés avec le capteur photo de 8 Mpx au lieu de 5. En se basant sur les caractéristiques dévoilées, la nouvelle version de Galaxy A3 pourrait être boudée par sa clientèle malgré ces améliorations. En effet, sa capacité de stockage est réduite de moitié par rapport à celle de l’ancienne version qui est de 16 Go. Toutefois, il n’y a pas de quoi à s’inquiéter puisqu’il se peut que GFXBench se trompe sur cette donnée. D’ailleurs, il se peut aussi que l’appareil sera doté d’une extension micro-SD plus puissante…

Sortie du Galaxy A3 (2017) programmé après l’A5 et l’A7 ?

Le succès de Samsung repose en partie sur ses milieux de gamme de finition premium. Ceux-ci présentent un bon rapport qualité/prix qui séduit davantage les étudiants et les personnes qui n’ont pas besoins de fonctionnalités avancées des modèles S. En parlant de la gamme A, c’est la fiche technique de la nouvelle version du A5 (SM-A520F) suivie de celle de l’A7 (SM-A720F) qui est apparue avant celui de l’A3. Reste à savoir si leur sortie officielle se fera dans cet ordre. Pour l’A7, une RAM de 3 Go, un stockage de 32 Go, deux caméras de 16 Mpx au dos et à l’avant ainsi qu’un écran Full HD de 5,5 pouces sont attendus. Cela fait de l’A7 un smartphone largement plus performant.

Selon vous, pourquoi Samsung aurait-elle décidé de réduire la capacité de stockage de la nouvelle Galaxy A3 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here