La nouvelle mise à jour d’iOS 10.3

0
iOS-10.3-update-prompt

En effet, la nouvelle mise à jour d’iOS 10.3 à été rendue disponible. Un nouveau système de fichiers à été mis en place grâce à celle-ci. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Apple a publié iOS 10.3 hier avec un nouveau système de fichiers moderne, mais comme toute mise à jour de logiciels il y a beaucoup aussi de fonctionnalités inchangées. Un changement particulier a toutefois été révélé par l’ingénieur d’Apple Renaud Lienhart, qui travaille directement sur le système d’exploitation iOS. C’est donc ce nouveau système de fichiers, appelé l’APFS.

La mise à jour d’iOS 10.3 débarque

« iOS 10.3 à l’air plus dynamique parce que de nombreuses animations ont été légèrement raccourcies, pour le mieux », dit Lienhart sur Twitter. La plupart des animations évidentes qu’Apple utilise dans iOS peuvent être vues lorsque vous lancez ou quittez une application ou basculez entre elles. iOS est donc plus réactif au cours des tâches quotidiennes générales que sur un iPhone 6S + par exemple.

Le nouveau système de fichiers d’Apple dans iOS 10.3, qui a été déployé sur des millions d’iPhone et d’iPad, devrait permettre à l’OS d’être un peu plus rapide. Comme APFS est conçu pour avoir une faible latence, cela devrait également améliorer la vitesse de lecture et d’écriture sur les appareils iOS. Vous ne remarquerez pas cela immédiatement, mais les applications qui utilisent beaucoup de données (comme le traitement vidéo) pourront sembler plus rapides.

Le chiffrement a également été revu pour être plus efficace et plus sécurisé. iOS 10.3 pourrait aider à corriger les nombreuses chutes d’image, les sauts et les bugs d’interface bizarre dans iOS 10. Cette version est également la dernière en date à faire tourner les applications 32 bits. Si ces dernières ne sont pas mises à jour bientôt, la prochaine version d’iOS 11 pourra les bloquer pour de bon.

Que pensez-vous de cette mise à jour ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

La nouvelle mise à jour d’iOS 10.3
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here