Une nouvelle fuite révèle que le LG G6 serait équipé d’un Snapdragon 821

0

lg-g6-presentation-ecran

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’un partenariat avait été mis sur pied entre Samsung et Qualcomm permettant à la firme fondée par Lee Byung-chul d’être la première à profiter du Snapdragon 835. Par conséquent, LG a fait le choix d’équiper le LG G6 d’un Snapdragon 821, c’est en tout cas ce que nous révèle une diapositive.

L’accord entre les deux entreprises condamne les autres sociétés à proposer la même puce après Samsung ou tout simplement à utiliser un ancien modèle. Pendant le CES 2017, LG a organisé une conférence fermée au public où le LG G6 était présenté. Une image vient de fuiter et celle-ci nous renseigne sur quelques caractéristiques du nouveau flagship du constructeur sud-coréen.

Un choix judicieux ?

lg-g6-confirmed-to-feature-the-snapdragon-821-chipset-512846-2

Sur cette diapositive, on remarque que le LG G6 serait une phablette dotée d’un écran de 5.7 pouces. Jusque-là, rien de nouveau puisque l’information a déjà été officialisée. LG a parlé d’une définition de 1440 x 2880 pixels soit de la QHD+. La firme a aussi annoncé l’étanchéité à l’eau et à la poussière de son téléphone. Vous retrouverez également un lecteur d’empreintes digitales. La qualité sonore sera au rendez-vous puisque LG a équipé le G6 d’une puce Quad DAC 32 bits nouvelle génération. Elle sera en mesure de réduire considérablement les distorsions présentes dans vos musiques.

La diapositive révèle ensuite le type de SoC qui équipera ce smartphone. Il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 821 MSM8996AC. LG a préféré ne pas doter le G6 d’un Snapdragon 835 face à l’exclusivité obtenue par Samsung. Une décision pas si mauvaise que ça puisque le Snapdragon 821 reste un très bon SoC et le LG G6 n’aura pas à être confronté tout de suite au Samsung Galaxy S8. En effet, le G6 sortira début mars soit un mois avant le Galaxy S8.

Nous en saurons plus après la présentation du LG G6 le 26 février 2017 lors du MWC 2017 !

Que pensez-vous de cette décision ? Laissez-nous un commentaire !

Une nouvelle fuite révèle que le LG G6 serait équipé d’un Snapdragon 821
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here