La nouvelle application de Samsung qui traduit des phrases simples en emojis

0

Weemogee

Samsung Italia, c’est le nom de l’équipe des développeurs basés en Italie de la société coréenne. Ils ont récemment développé Wemogee. Une nouvelle application qui permet de traduire des phrases simples en emojis. Vous en saurez plus dans les lignes qui suivent.

En effet, l’équipe de développeurs italiens de Samsung, pense que les emojis peuvent aider les personnes atteintes d’aphasie à communiquer. C’est-à-dire des personnes atteintes de trouble du langage. Le trouble neurologique affecte la partie linguistique du cerveau des personnes, de sorte qu’ils aient souvent du mal à parler, à lire et à écrire. Cela n’affecte pas la connaissance. C’est donc dans cette optique qu’ils ont envisagé cette application.

Weemogee : une application pour aider les personnes ayant des troubles du langage

C’est pourquoi Samsung a donc créé une application appelée Wemogee, qui permet aux personnes atteintes d’aphasie de communiquer avec les autres via les emojis. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste de phrases emojis, et les destinataires recevront directement le message sous forme d’emojis. On compte 140 phrases type pour l’instant. Ainsi avec le mode aphasique, le message sera directement traduit en emoji ; alors qu’avec le mode non-aphasique le message sera sous forme de texte. Cela permettra de faciliter la communication entre les personnes aphasiques et celles qui ne le sont pas.

Ces 140 phrases couvrent les activités quotidiennes. Les utilisateurs peuvent poser des questions telles que « qu’aimerais-tu manger ? », par exemple, ou encore transmettre leur humeur. Les emoji de l’application ne sont pas les modèles par défaut de Samsung, ils sont simplifiés et plus importants. Samsung dit que plus de 200 000 personnes en Italie ont une aphasie alors que l’Association nationale d’aphasie affirme que plus de 2 millions d’Américains sont touchés. C’est donc une application qui a une véritable raison d’être. Elle est disponible en téléchargement sur Android et prochainement sur iOS.

Que pensez-vous de Weemogee ? Dites-le nous en commentaire.

La nouvelle application de Samsung qui traduit des phrases simples en emojis
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here