Partager la publication "Un nouvel iPad Pro pourrait avoir un écran de 10.5 pouces"
Pour autant que l’on sache, Apple devrait commercialiser son nouveau modèle d’iPad Pro dans le courant de cette année. Comme pour les autres produits haut de gamme, beaucoup de rumeurs circulent sur la toile. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities fait partie des sources les plus plausibles. Et il semble bien qu’il a des pistes intéressantes sur la nouvelle gamme de tablettes Apple.
Selon toute vraisemblance, la gamme comprendrait trois déclinaisons d’iPad Pro. C’est en tout cas ce que Ming-Chi Kuo laisse entendre. La marque à la pomme nous proposerait donc un modèle abordable avec un écran de 9.5 pouces. S’y ajouterait un appareil de 12.9 pouces, lequel serait donc l’iPad Pro 2. Les amateurs de produits Apple auraient aussi droit à des iPad Pro avec une diagonale de 10, si ce n’est 10.5 pouces. Ming-Chi Kuo a tenu à être plus précis et plus pertinent. L’analyste est en effet convaincu que la marque de Cupertino doterait ses nouvelles tablettes de la puce A10 confectionnée par les ingénieurs de la maison. Côté design, il est certain qu’Apple voudra consolider sa réputation en proposant notamment un appareil censé être le nec plus ultra sur le marché. Les utilisateurs devraient s’attendre, à en croire les dires de Ming-Chi Kuo, à des modèles iPad edgeless, c’est-à-dire avec des bords ultrafins.
Le nouvel iPad Pro apportera-t-il plus d’entrain au marché des tablettes Apple ?
Rappelons que depuis ces dernières années, les ventes de tablettes ne sont pas très lucratives pour l’entreprise de Tim Cook. Mais que l’on ne s’y trompe pas. Cela ne veut surtout pas dire que l’engouement des consommateurs ne serait plus à son zénith. En fait, la Pomme n’est pas la seule marque qui n’enregistre pas de bénéfices significatifs sur ce marché. Cela s’explique par le fait que les utilisateurs changent de tablette beaucoup moins fréquemment qu’ils ne changent de smartphones. En tout cas, rien ne garantit que la nouvelle gamme iPad Pro puisse être l’exception qui confirmerait la règle…
Les rumeurs les plus folles circulent à propos de cette nouvelle tablette ; d’autant plus qu’aucune source crédible n’est en mesure de donner une date de lancement, ne serait-ce qu’approximatif.
Sinon, pensez-vous que les informations données par Ming-Chi Kuo sont aussi crédibles qu’il le prétend ?