Nouvel An : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile collaborent pour fluidifier l’envoi des SMS et MMS

0

Le réseau téléphonique est généralement saturé le nouvel an. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont un mis en place un dispositif spécial pour contourner ce problème.

Nouvel An : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile collaborent pour fluidifier l’envoi des SMS et MMS
Les opérateurs s’allient pour fluidifier l’envoi SMS et MMS pour le Nouvel An

Nous ne sommes plus maintenant qu’à quelques heures du Nouvel An. Comme d’habitude, on se prépare déjà à s’envoyer des SMS et MMS pour souhaiter meilleurs vœux à nos amis, proches, collègues et connaissances. L’année dernière, environ 200 millions de messages sont envoyés par les Français selon les données de l’Arcep. Une situation qui cause en général une saturation du réseau téléphonique et des perturbations au niveau de la communication. Pour le Nouvel An 2019, les opérateurs souhaitent lutter ensemble contre ce problème. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont ainsi mis en place un dispositif spécial, lequel sera mis en œuvre entre minuit et une heure du matin.

Un « pont téléphonique » spécial pour le Nouvel An

Tous les ans, à chaque fin d’année, les opérateurs se bousculent pour proposer la meilleure offre promotionnelle. Mais cette fois-ci, l’esprit des fêtes semble avoir pris le dessus sur eux. Pour nos plaisirs, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont mettre en place un « pont téléphonique ». Le but est d’assurer une meilleure répartition des SMS et MMS envoyés entre les divers réseaux. Dans la pratique, cela permettra de fluidifier la circulation des SMS et MMS et d’éviter les perturbations de tout genre. Grâce à ce pont téléphonique, si un abonné d’un opérateur veut envoyer un message mais que le réseau est saturé, le SMS pourrait transiter par les canaux d’un autre opérateur afin qu’il parvienne rapidement et sans problème à son destinataire.

Que pensez-vous de ce dispositif spécial Nouvel An ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Nouvel An : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile collaborent pour fluidifier l’envoi des SMS et MMS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here