[Nouveauté] Xperia Z2 : la nouvelle bombe de chez Sony

1

Sony vient d’officialiser le Xperia Z2, le digne successeur du Xperia Z1. Découvrez ce nouveau smartphone en détail.

 

Sony Xperia Z2

Comparez les téléphones Sony >

 

Le fabricant japonais a annoncé la sortie du Sony Xperia Z2 à l’occasion de sa conférence de presse lors du Mobile World Congress de Barcelone. Comme son nom l’indique, le Xperia Z2 succède au Xperia Z1 et se place donc dans la catégorie des smartphones très haut de gamme.

Côté caractéristiques, il dispose d’un écran plus grand que celui de son prédécesseur (avec 5.2 pouces contre 5 pouces pour le Z1) avec une dalle IPS, qui lui fait profiter d’angles de vision élargis. Par ailleurs, le Z2 conserve les atouts du Z1, avec un contour en aluminium qui lui assure une grande robustesse, et l’étanchéité (qui lui permet de rester dans l’eau jusqu’à 1.50 mètre pendant 30 minutes). Niveau puissance, comptez sur son processeur 4 coeurs cadencé à 2.3 GHz qui devrait lui assurer une grande fluidité. Autre atout : sa batterie, qui pourrait lui assurer 36 heures d’autonomie « en utilisation assez poussée » selon Sony.

Sony mise aussi sur le multimédia : en effet, doté appareil photo de 20.7 mégapixels, le Sony Xperia Z2 intègre la vidéo 4K (une qualité d’image 4 fois supérieure à la HD) et la possibilité de filmer à 120 images par seconde. Enfin, pour le son sachez le Z2 est livré avec des écouteurs intra auriculaires à réduction de bruit.

Pour le prix, le Sony Xperia Z2 sera commercialisé en mars à 699€ sans abonnement, soit le prix du Z1 lors de sa sortie.

 

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

_____________________________________________________________

Sony Xperia Z1 : où l’acheter au meilleur prix ?

[Nouveauté] Xperia Z2 : la nouvelle bombe de chez Sony
Noter cet article

1 commentaire

  1. Il ont dis qu’ils ne sortiraient pas de nouveau flagship ,mythomanes qu’ils sont.
    Ils auraient du faire un rappel du Z1 plutôt ce téléphone trop sensible aux vibration,rayures,les clapets soufrent tout seuls …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here