Nouveauté : l’Acer Liquid Glow, un excellent rapport qualité-prix

0
Très habile pour surfer sur l’Internet mobile, l’Acer Liquid démontre de nombreuses qualités malgré son prix bas.

 

A moins de 150€ sans abonnementAcer-Liquid-Glow

Présenté au salon mondial du mobile de Barcelone, l’Acer Liquid Glow est d’ores et déjà disponible à moins de 150€ sans abonnement. Un exploit quand on sait que ce mobile dispose d’un écran de 3.7 pouces (9.39cm) et fonctionne sous Android 4.0 et ses centaines de milliers d’applications (dont Facebook, Angry Birds, L’Equipe…).

Malgré son épaisseur de plus d’un centimètre, l’Acer Liquid Glow séduit grâce à ses bords arrondis qui lui confèrent un design agréable et une très bonne prise en main. Par ailleurs, l’écran dispose d’une très bonne définition pour un mobile de ce prix : 400×800, ce qui laissera apparaître un très bon affichage.

 

 

Un mobile ultra-connectéAcer-Liquid-Glow2

Avec ses connexions 3G+ et Wi-Fi n, l’Acer Liquid Glow se montrera très bon en navigation Web. Vous pourrez également gérer vos e-mails, télécharger des applications, visionner des vidéos sur Youtube… L’Acer Liquid Glow dispose par ailleurs des connectivités Bluetooth 3.0 et USB 2.0 pour partager photos et musiques avec les appareils compatibles à proximité.

On pourra cependant regretter une faible mémoire (moins de 500 Mo disponibles) compensée par la présence d’un port MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu’à 32 Go.

 

 

Multimédia : correct mais sans plusAcer-Liquid-Glow3

Côté multimédia, on  note la présence d’un capteur de 5 mégapixels, qui permettra également de filmer.  L’Acer Liquid Glow constituera par conséquent un bon appareil photo numérique de complément, mais sans plus.

Pour la lecture, on appréciera le fait qu’il prenne en charge la plupart des formats de fichiers (XviD, DivX, WMV, etc.).

En revanche, l’Acer Liquid Glow supporte mal la lecture des vidéos HD ; en effet, les images sont très saccadées, ce qui empêche littéralement l’utilisateur de lire ce genre de vidéos. Il faudra ainsi privilégier les vidéos de moins bonne qualité.

 

 

Pour son prix, l’Acer Liquid Glow est un smartphone particulièrement performant. Très habile sur Internet, il l’est nettement moins en multimédia (photo / vidéo), mais il constitue néanmoins un très bon couteau suisse technologique pour ceux qui souhaitent dépenser peu.

 

 

Pour être au courant de tous les nouveautés de la téléphonie mobile, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter :-)

 

_____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’Acer Liquid Glow
– Voir toute l’actu Android
– Voir plus de mobiles Acer

 

Nouveauté : l’Acer Liquid Glow, un excellent rapport qualité-prix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here