Qui est le nouveau président de l’ARCEP ?

0

sebastien soriano

Sébastien Soriano vient d’être nommé à la tête de l’Acerp, l’agence chargée de la régulation des télécoms.

Après un ingéniorat en Polytechnique et Telecom ParisTech, ce numéro un de l’Acerp fraîchement nommé a brigué de nombreux postes avant sa nomination. De 2001 jusqu’en 2012, il travaillait au sein de l’Autorité de la concurrence, occupant différentes fonctions en tant que polytechnicien.

Une longue expérience qui lui a valu le poste de conseiller spécial de Madame la Ministre Fleur Pellerin. Il a fait face aux remaniements au sein du gouvernement François Hollande, et a accompagné la ministre pour siéger au ministère du Commerce Extérieur pour finir au ministère de la Culture.

Un fervent socialiste dans l’âme, Sébastien Soriano a également été le bras droit de Pierre Moscovici , directeur de campagne de François Hollande lors de son élection en 2011. C’était lui qui s’occupait du plan numérique de la campagne.

Les proches collaborateurs de Sébastien Soriano ont confié que le nouveau président est une personne polyvalente qui avait le sens du défi et de la concurrence. C’est également un personnage méticuleux qui avait le souci des détails.

Du renouveau au sein de l’ARCEP

Lors d’une audition qui s’est tenue mardi dernier à l’Assemblée Nationale, Sébastion Soriano selon ses dires entend bien «  continuer à enrichir les indicateurs sur la couverture du territoire et la qualité  des débits » tout ceci dans le but d’aider les consommateurs dans leurs choix en ce qui concerne les réseaux qui leur sont proposés.

Par ailleurs, des tâches ardues attendent le successeur de Jean-Ludovci Silicani. En effet, le nouveau président devra trouver une solution au processus d’attribution de la bande 700 Mhz. De ce fait, un transfert de l’audiovisuel vers les télécoms doit être envisagé. Prévu pour la fin de cette année, ce processus de transfert s’alignera avec la hausse de consommation sur les réseaux mobiles.

En d’autres mots, cette année sera pour l’ACERP l’année du renouveau. Bons ou mauvais, les consommateurs pourront en juger.

Les meilleures offres du moment : 

Virgin Mobile : des forfaits 4G à des prix exceptionnels !

Sony Xperia Z3 à partir de 510€

iPhone 6 à partir de 149€

 En tenant compte de son parcours, pensez-vous que la nomination de Sébastion Soriano comme  nouveau président de l’ACERP soit bénéfique ?

 

 

Qui est le nouveau président de l’ARCEP ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here