Nouveau Nokia Lumia 920 : un concurrent de l’iPhone ?

4
Nouveau Smartphone star de chez Nokia, le Lumia 920 apporte de nombreuses nouveautés lui permettant de se hisser parmi les appareils les plus puissants du marché. Suffisant pour concurrencer l’iPhone ?

 

 

nokia-lumia-920

 

=> Voir tous les mobiles Nokia

 

 

Le nouveau porte-drapeau de la marque

 

Nokia a officialisé ce mercredi le Lumia 920, nouveau Smartphone porte-drapeau de la marque finlandaise qui doit le faire revenir dans la course face à Apple et Samsung. « Ceci est le smartphone le plus innovant du monde » a affirmé Stephen Ellop, PDG de Nokia, lors de la présentation de sa nouvelle gamme. Disposant d’un processeur double coeur d’1.5 Ghz qui devrait lui permettre une grande réactivité dans la navigation, le Nokia Lumia 920 devrait être simple à utiliser grâce au nouveau système d’exploitation Windows Phone 8.

 

 

 

Le meilleur photophone du marché ?

 

Nokia affirme que son Lumia 920 intègre le meilleur appareil photo du marché et promet à ses utilisateurs qu’il a tous les atouts pour remplacer leur appareil photo numérique. En effet, le Nokia Lumia 920 dispose de la technologie PureView qui lui permettrait de capturer 5 à 10 fois plus de lumière que  n’importe quel autre Smartphone. Le Nokia Lumia 920 dispose également d’une lentille flottante lui assurant une stabilisation d’image efficace, imitant les appareils photo numériques standard.

 

 

 

Navigation GPS performante et réalité augmentée

 

Autre fonction mise en avant par Nokia, le GPS. Avec le Nokia Lumia 920 on pourra donc profiter d’une cartographie stockée directement sur l’appareil, les fonctions Nokia Transport et City Lens permettant une navigation performante (comme sur un GPS) mais aussi des informations sur le lieu où vous êtes. Ces informations peuvent d’ailleurs apparaître en réalité augmentée via l’appareil photo numérique, et peuvent donc être visibles directement sur l’écran.

 

 

Un écran de 4.5 pouces et un chargeur sans fil

 

Le Nokia Lumia 920 intègre un écran HD de 4.5 pouces (17.78cm), qui est un peu moins  grand que celui du Samsung Galaxy S3 et ses 4.8 pouces. Il est toutefois parfaitement adapté pour visionner photos et vidéos, mais aussi surfer sur le Web, jouer à des jeux… Innovation supplémentaire : un système de recharge sans fil est disponible. Il sera donc possible de poser simplement le Nokia Lumia 920 sur sa recharge pour le mettre en charge, sans avoir besoin de le brancher.

 

 

Voici la vidéo de présentation du Nokia Lumia 920 : 

 


Avec ce Lumia 920, Nokia espère reconquérir le marché et rattraper Apple et Samsung, qui trustent aujourd’hui les parts de marché. Cependant, on ne connaît toujours pas son prix ni sa date de sortie, et cela à une semaine de la conférence d’Apple…

 

Nouveau Nokia Lumia 920 : un concurrent de l’iPhone ?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here