Un nouveau gadget sécurisé pour Pokémon Go

0

Pokémon Go

Afin de renforcer la sécurité de Pokémon Go, Niantic et Nintendo vont prochainement proposer un nouvel accessoire plus efficace que le bracelet connecté Pokémon Go Plus. Ce gadget évitera au joueur d’avoir les yeux constamment rivés sur l’écran…

Niantic et Nintendo veulent à tout prix rendre Pokémon Go plus sûr, mais pas seulement. Ils sont en train de travailler sur un nouvel outil qui assure à la fois la sécurité, mais également le respect des règles du jeu. Ce double objectif, le studio en a fait part dans une interview accordée au magazine Nikkei : « Nous avons souhaité créer un titre jouable en extérieur, plutôt qu’à la maison. La possibilité qu’un joueur trop impliqué dans le jeu se retrouve face à un danger a été très vite problématique. Pour l’éviter, nous avons commercialisé Pokémon GO Plus, l’appareil lié au smartphone, pour que les joueurs de Pokémon GO n’aient pas à regarder tout le temps leur écran. Avec Nintendo, nous réfléchissons à un nouvel appareil permettant de jouer de manière plus sûre. »

Pokémon Go serait-il un jeu dangereux ?

L’UFC vient ajouter un pavé dans la mare et explique que dans Pokémon Go, « Nintendo collecte de nombreuses données sur les joueurs ». L’accusation est particulièrement grave, mais elle a pourtant une part de vérité. En réalité, c’est plutôt Niantic qui procède à la collecte des données. Cette pratique est d’ailleurs monnaie courante avec bien d’autres jeux mobiles en vogue. Concernant Pokémon Go, le joueur doit passer par un compte Google, le studio a ainsi la possibilité de récupérer les données qui y sont associées. L’UFC ajoute que « si vous partagez une image de votre partie sur les réseaux sociaux, le géant japonais pourra la réutiliser à sa guise, comme il l’annonce dans sa politique de confidentialité ». Une exploitation de données en vue d’une revente à des annonceurs publicitaires, selon toute vraisemblance.

Pour autant, pensez-vous que les problèmes de sécurité ou d’exploitation des données puissent abaisser, en quelque sorte, l’exploit de Pokémon Go ?

Un nouveau gadget sécurisé pour Pokémon Go
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here