Avec sa màj, le clavier Android de Google propose des nouvelles options !

0

Nouveau clavier Android de Google 5.0Les nouvelles options pour le clavier Android s’annoncent relativement pratiques ! Surtout lorsqu’il est possible d’adapter le clavier pour écrire à une main.

Aux Etats-Unis vient d’être distribué la toute dernière mise à jour 5.0 du clavier Google pour Android. Elle n’est pas encore disponible en France mais vous pouvez tout de même l’utiliser en la téléchargeant au format APK.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre smartphone et d’autoriser l’installation de sources inconnues. Ensuite, téléchargez la mise à jour accessible sur APK Mirror et configurez la comme clavier par défaut et à vous les nouvelles options ! Mais justement, quelles sont-elles ?

Focus sur les nouvelles options

On remarque un premier changement au niveau du design. Il est possible d‘afficher les bordures sur chacune des touches et également de sélectionner un thème au choix. Une touche spéciale émojis est disponible en bas du clavier, facilitant ainsi leur utilisation pour les plus accros. Il en va de même pour le pavé numérique.

Mais le plus important vient maintenant ; Google propose un clavier virtuel en mode « une main ». Ainsi, il sera aisé de taper sur son écran avec une seule main, si la deuxième ne se trouve pas opérationnelle (oui vous pourrez mettre les doigts dans le nez tout en écrivant un sms). Cette fonction « une main » se règle aussi bien pour la main droite que pour la main gauche. Pour l’activer, il suffit simplement de maintenir la touche « virgule ».

En plus, il est possible de :

  • Régler la hauteur du clavier avec 5 positions pré-sélectionnées
  • Déplacer le curseur plus rapidement en maintenant la barre d’espace appuyée
  • Supprimer des mots en faisant glisser le doigt vers la gauche, au dessus de la touche de suppression

Alors, hâte de pouvoir tester ce nouveau clavier ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.

Avec sa màj, le clavier Android de Google propose des nouvelles options !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here