L’iPhone pourrait bien se voir équipé de la molette de l’Apple Watch et venir remplacer tous les boutons du smartphone de la firme de Cupertino. Pour l’heure, la marque à la pomme aurait déjà déposé un brevet concernant les iPhone et iPad. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Cette information nous provient tout droit du site PatentlyAppl, qui explique dans un de ses articles que la marque à la pomme aurait déposé un brevet prouvant l’utilisation d’un nouveau bouton sur l’iPhone. Il s’agirait vraisemblablement de la « couronne » de l’Apple Watch. Si les précédentes rumeurs faisaient déjà acte de ce nouveau bouton, nous avons également appris la possibilité que le bouton Home des prochains iPhone soit définitivement supprimé, pour laisser place à un bouton virtuelle, situé directement sur l’écran, avec le capteur d’empreintes digitales.
La molette de l’Apple Watch pourrait remplacer tous les boutons de l’iPhone
C’est donc de cette manière, que les spécialistes high-tech, ont pu programmer un nouveau bouton qui viendrait remplacer le bouton Home, avec des fonctionnalités, bien plus avancé. Celui-ci serait tout de même réservé au modèle le plus haut de gamme des prochaines sorties de la firme de Cupertino. Cette molette permettrait entre autres de régler le son, de zoomer sur l’écran et de gérer différentes fonctionnalités. On pourrait alors se demander si la molette ne devait tout simplement pas remplacer tous les boutons existants de l’iPhone.
La marque à la pomme a donc déposé un brevet, ou sa molette initialement réservée à l’Apple Watch, pourrait être intégré aux iPhone et iPad du géant américain. Mais, pour le moment, nous n’avons aucune idée précise de ce que cela pourrait donner. Il faudra donc attendre quelques mois avant de savoir réellement ce que la marque à la pomme prévoit pour son prochain iPhone, et si cela sera effectif pour cette année 2017, ou bien, si nous allons devoir encore attendre l’année 2018 pour en savoir plus.
Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.