Un nouveau smartphone BlackBerry en fuite

0

ss

Les rumeurs pour BlackBerry vont bon train, la firme canadienne s’apprêterait à lancer plusieurs modèles durant la seconde moitié de l’année ! BB n’est pas mort ! 

Nom de code « Hamburg » le tout premier modèle de BlackBerry à être en fuite. Evidemment, celui-ci sera sous Android rappelons que la firme a abandonné son OS au profit de celui de Google pour survivre.

BlackBerry Hamburg : innovation à la clé ?

La première surprise de ce prochain smartphone sera la suppression pure et simple de l’emblème de la marque : le clavier physique.

Il sera doté d’un écran de 5,2 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels Full HD.

Au niveau des caractéristiques techniques, il sera équipé du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 615 huit cœurs, cadencé à 1,7 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il embarquera 16 Go de mémoire interne qu’il sera possible d’accroître grâce à une carte microSD (pas de précision pour le stockage maximum).

Du côte des capteurs photos, le BlackBerry Hamburg sera équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels avec prise en charge de la 4K et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pour l’autonomie, le Hamburg embarquera une batterie de 2610 mAh ce qui n’est pas énorme mais vous permettra de tenir une journée en ayant une utilisation modérée de l’appareil.

Le smartphone n’a pas de date de sortie officielle, bien que les rumeurs s’accordent pour un lancement dans moins d’un mois. Patience donc…

Une réelle bonne idée ?

Après le Priv, la firme canadienne essaye de revenir sur le marché des mobiles mais est-ce que cela sera payant ? L’entreprise ne pèse plus grand chose sur la marché de la téléphonie et il y a fort à parier que ce nouveau modèle ne sera pas salvateur. Il manque de l’innovation chez la firme canadienne et puis le problème de compatibilité de certaines applications est encore et toujours une gêne… Ne vaudrait-il mieux pas se concentrer uniquement sur les professionnels ?

Que pensez-vous du modèle Hamburg ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here