Les notifications sur votre smartphone ruinent votre vie !

0
notifications ruinent votre vie

Vous n’arrivez pas à vous détacher de votre smartphone ? Sachez que toutes les notifications que vous recevez, ruinent votre vie ! C’est une étude qui le dit, et vous conseille de les désactiver. 

Avoir son téléphone au volant, et c’est la mort au tournant ! Même marcher dans la rue avec devient risqué. Désormais, vous le laissez donc dans votre poche. Mais sachez qu’une étude a prouvé, qu‘entendre les notifications sans les regarder, aurait le même effet qu’avoir le téléphone sous les yeux ! La perte d’attention serait identique, selon les chercheurs de l’université de l’Etat de Floride. 

Les notifications, une plaie du quotidien…

Durant cette expérience, des participants ont été amenés à réaliser des taches sur des ordinateurs. Ils ont été divisés en trois groupes : le premier va recevoir des appels, le deuxième des textos, et le troisième ne sera pas dérangé. Les résultats ont alors prouvé que ceux qui ont reçu des notifications, faisaient trois fois plus de fautes, que ceux qui avaient effectué leurs tâches tranquillement. Le groupe ayant fait le plus d’erreur, est celui qui a reçu des appels manqués. La conclusion est la suivante : dès que vous recevez une notification, vous perdez en concentration. 

Là ou l’étude va encore plus loin, c’est que les chercheurs ont comparé les résultats à ceux d’une autre expérience. Celle-ci cherchait à connaître le déficit attentionnel lors de l’utilisation d’un smartphone. Ce sont les mêmes ! Vous perdez autant de concentration lorsque vous entendrez une notification, que lorsque vous touchez à votre smartphone.

Mais maintenant, nous sommes constamment sollicités. Entre le développement des objets connectés et la multiplication des applications, nous sommes sans cesse scotchés à un terminal mobile.Heureusement, des solutions sont mise en place : sur Android M, vous pourrez activer un mode appelé « Doze ». Il permet d’arrêter les applications qui ne sont pas prioritaires. Enfin un peu de paix…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here