Comme le Note 7, les machines à laver Samsung explosent et sont rappelées

1

samsung

Triste sort pour Samsung. Après Note 7, voilà que l’un de ses produits phares, la machine à laver, explose à son tour.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Samsung est un conglomérat. C’est-à-dire un groupe de plusieurs entreprises allant de compagnie d’assurance au chantier naval, en passant par l’ingénierie, l’industrie lourde ou encore le bâtiment. Dernièrement c’est l’une de ses filiales, le Samsung Electronics qui a subi de nombreux problèmes, à l’instar de la Note 7 explosive. Cette fois-ci, la firme coréenne doit rappeler 2,8 millions de machines à laver en proie à des défaillances techniques. À l’heure actuelle, 733 accidents, dont 9 ayant causé des blessures ont été recensés. Si un problème de batterie causait l’explosion des Note 7, c’est la partie supérieure des machines à laver qui se détachent pendant leur fonctionnement. Une fois encore, Samsung est obligé de rappeler ses appareils.

Image de marque ternie par la Note 7, voilà tout l’avenir de Samsung assombri par une autre affaire explosive

Télévision, réfrigérateur, cave à vin, Samsung est une marque de référence en matière de produits d’électroménagers. En téléphonie, il détient encore la première place en matière de vente de smartphone. Mais le cas de la phablette Note 7 a sérieusement ébranlé la marque coréenne. S’il peut reconquérir ses consommateurs avec de nouveaux produits performants et fiables, les pertes financières générées par le rappel des Note 7 et de ces 2,8 millions de machines à laver se feront sentir au bilan de fin d’année. Ajouter à cela le manque à gagner engendré par le recul de vente. Cette nouvelle est arrivée au mauvais moment pour le géant de l’électronique. C’est bientôt la fin d’année, période de cadeaux et d’achat d’équipements pour la maison en tout genre. Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, les concurrents profiteront de ce déboire de Samsung pour grappiller une part de marché.

Sans rire ! Quel produit Samsung avez-vous chez vous ?

1 commentaire

  1. Moi j’ai un galaxy note 4, une imprimante laser couleur Samsung ainsi qu’une machine à laver ecobulles Samsung et un moniteur Lcd de la même marque et jamais rencontré de problèmes donc je continue à faire confiance à cette marque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here