Le Galaxy Note 7 fait exploser une voiture !

1

jeep-carbonisee

Un nouvel incident refait surface en Australie. Le Samsung Galaxy Note 7 est de nouveau mis en cause. La marque coréenne perd encore en crédibilité. 

Décidément, rien ne va pour Samsung ! Après avoir décidé de retirer sa gamme des Galaxy Note 7, probablement à cause d’un problème de batterie, les pré commandes avaient été annulé, et les ventes repoussées à une date dont nous n’avons pas encore la connaissance. Plusieurs cas d’explosion avaient été constatés avant cette mesure prise par la marque coréenne. Aujourd’hui, le site américain d’actualité, Fox10, a relayé un nouveau cas d’explosion de batterie d’un Samsung Galaxy Note 7. Cette fois, c’est l’Australie qui est touché par les problèmes techniques du smartphone « phare » de Samsung.

Une Jeep carbonisée

Une Jeep a été totalement prise par les flammes, alors qu’un couple venait de se garer devant chez eux et déchargeaient le coffre à l’arrière du véhicule. Cet incident serait survenu à cause d’un Samsung Galaxy Note 7 qui était vraisemblablement branché dans la voiture en train de charger. Celui-ci aurait littéralement explosé, et la voiture aurait pris feu. Heureusement, personne n’était présent à bord du véhicule. Plus de peur que de mal, même si concrètement, perdre sa voiture, et son smartphone dernier prix, ce n’est pas la plus belle histoire du monde.
note-7-bruleUn porte-parole de Samsung aurait pris connaissance de l’affaire et aurait tenté de rentrer en contact avec l’utilisateur du smartphone pour avoir plus de précisions sur cette affaire qui ne va pas redorer l’image de la marque coréenne. Deux autres cas d’explosion de batterie ont été recensés en Australie. Aujourd’hui, près de 51 000 Galaxy Note 7 font l’objet d’un rappel dans ce pays. 2.5 millions d’exemplaires circulent à travers le monde.

Même si Samsung a déjà fait preuve de « générosité » avec une de ses victimes, pourra-t-elle être aussi clémente avec tous les utilisateurs déçus ? En effet, la marque coréenne avait pris à sa charge 1 800 dollars de dommages causés dans un hôtel en Australie. L’utilisateur avait eu un smartphone de remplacement.

Le Galaxy Note 7 était très attendu, c’était l’un des smartphones phare de l’année. Ses caractéristiques techniques témoignent de l’effort qu’a mis Samsung dans la mise en place de ce produit haut de gamme. Hier, Apple annonçait la sortie de son iPhone 7, le géant américain pourra profiter de la faiblesse de son concurrent pour espérer toucher une clientèle beaucoup moins adepte d’iOS.

Que pensez-vous de cette histoire ? 

Le Galaxy Note 7 fait exploser une voiture !
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here