Nos smartphones peuvent être dangereux pour notre santé selon des spécialistes

0

En Californie, le département de la santé a exposé des recommandations quant à notre rapport avec les ondes émises par nos smartphones. 

smartphones santé danger La semaine dernière, un rapport est tombé concernant notre exposition aux ondes. L’auteur est le département de la santé publique de Californie. « Bien que la communauté scientifique ne soit pas parvenue à un consensus sur les risques liés à l’utilisation du téléphone portable, la recherche suggère qu’une utilisation élevée à long terme pourrait avoir un impact sur la santé humaine » l’organisme. Les ondes pourraient provoquer à long terme de nombreux problèmes de santé.

Il faut éloigner nos smartphones de nos corps

De nombreuses études ont été faites sur le sujets, et le constat est plutôt grave. Les signaux émis par les téléphones pourraient provoquer chez l’Homme un cancer du cerveau, des maux de tête, des pertes de mémoire, et même des pertes de sommeil. Dans le rapport publié par le département de la santé de Californie, il n’est pas indiqué quels types de téléphone pourraient être dangereux. On peut se douter qu’ils s’agissent des téléphones dernières générations, capable de se connecter au, WiFi, à la 3G, voir 4G ou 4G +, et qui, pour nous localiser utilise le GPS. Néanmoins, il préconise plusieurs comportements à avoir vis à vis de son smartphone et des ondes qu’il dégage. « Nous savons que des mesures simples, comme ne pas garder votre téléphone dans votre poche et l’éloigner de votre lit la nuit, peuvent aider à réduire l’exposition pour les enfants et les adultes » rappelle Karen Smith, la directrice de l’organisme. 

  • Garder le téléphone éloigné du corps
  • Réduire son utilisation lorsque la qualité du signal est mauvaise
  • Réduire son utilisation pour le streaming (vidéo et audio) et télécharger de gros fichiers
  • Garder le téléphone loin du lit la nuit
  • Enlever son casque lorsque vous n’êtes pas en communication
  • Supprimer les produits prétendant bloquer les ondes : ils peuvent augmenter votre exposition.

Il est aussi recommandé de transporter le téléphone dans le sac à dos, dans une pochette, ou dans un porte-documents, pour éviter un contact direct avec le corps. Pour les appels téléphoniques, il est recommandé d’utiliser un casque, ou des écouteurs, toujours dans l’objectif de réduire le contact entre le téléphone et le corps.

Que pensez-vous des préconisations de la part du département de la santé publique de Californie ? Êtes-vous convaincu par les recommandations à prendre concernant votre smartphone et vous ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here