Les professeurs en ont marre de voir leurs élèves pianoter sur leurs smartphones. Certains, sont même capables d’employer des solutions radicales !
Il est particulièrement dérangeant pour un professeur, de voir ses élèves se concentrer sur leur fil d’actualité Facebook plutôt que sur le cours ennuyant que vous êtes en train de leur expliquer. A part s’égosiller à longueur de journée pour qu’ils lâchent leurs satanés appareils, les enseignants n’ont pas d’autre choix. Quoique…
Pas de réseau, pas de portable !
Dean Liptak, un professeur de sciences à Hudson, a décidé d’utiliser une méthode radicale pour que ses élèves se concentrent un tant soit peu. Il a donc installé un brouilleur d’ondes pour empêcher les étudiants d’avoir du réseau.
(Y’a rien à dire, c’est machiavélique)
Verizon, un opérateur téléphonique américain, a détecté un problème avec son antenne. L’administration a donc été contacté et a rapidement trouvé le souci : le professeur de sciences ! Sauf que la découverte de l’appareil a provoqué un tollé chez les parents d’élèves. Les jeunes étaient dans l’impossibilité de contacter qui que ce soit, en cas de problème. Le brouilleur peut aussi créer des problèmes sur les fréquences de la police !
(Il a tout gagné…)
L’établissement a donc pris la décision de suspendre Liptak pendant cinq jours. En 2013, ce professeur s’était déjà fait remarquer après avoir posé des questions jugées dérangeantes lors d’un examen de physique.