Non ! L’iPhone 6S Plus ne domine pas les meilleurs smartphones Android

2

iphone 6s plus

Bien que l’iPhone 6S Plus ait été considéré par certains comme le smartphone le plus performant de 2015, une nouvelle information qui vient d’être publiée semble s’opposer à ce point de vue.

Pour certains d’entre nous, l’iPhone 6S Plus est le terminal le plus puissant du moment. Une considération qui découle en particulier du fait que son processeur, l’Apple A9, serait plus puissant que la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. En tout cas, on peut dire que cette constatation semble juste puisque l’année dernière, les résultats des tests de performance de ce smartphone étaient presque tous intéressants. Pour cela, il a été dit que l’iPhone 6S avait battu tous les records des terminaux Android en performance brute. Mais le résultat d’un nouveau benchmark qui vient d’être publié sur la Toile semble maintenant contredire cette information datant de 2015.

L’iPhone 6S Plus détrôné ?

Si vous ne le savez pas encore, notez que pour tester la performance d’un terminal, on fait appel au benchmark. Pour 2016, la situation risque de s’inverser grâce à l’arrivée du Snapdragon 820. Cette puce qui équipera sans doute la grande majorité des hauts de gamme de l’année en cours serait effectivement plus performante que l’Apple A9 de l’iPhone 6S. Preuve en est, le Samsung Galaxy S7, l’un des flagships censés en disposer, aurait passé un test de performance et s’en serait sorti avec un résultat qui pourrait causer de l’inquiétude chez la firme de Cupertino. Selon l’ensemble des tests faits sur le Snapdragon du Galaxy S7, il semblerait que celui-ci dépasse largement son prédécesseur ainsi que l’Apple A9. Pour cela, la puce de Qualcomm a obtenu un score de 91 FPS contre 80 pour l’Apple A9 sur le test T-REX ainsi que de 48 points contre 40 FPS sur le test Manhattan Offscreen. D’ailleurs, sur AnTuTu, le Snapdragon 820 a toujours battu le processeur de l’iPhone 6S avec un score de 134 704 points contre 131 245 points.

Que pensez-vous de cette défaite de la puce de l’iPhone 6S face au Snapdragon 820 ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis désolé mais votre article est complètement erroné…
    Le galaxie s7 va sortir, et l’iPhone 7 aussi…
    Et là vous pourrez comparé les résultats.

    La vous parlez d’un téléphone sortie en septembre 2015 contre un s7 qui devrait sortir au mois de mars…

  2. Encore un débat stérile entre pro et anticiper Apple. Dans 95% des cas l’utilisateur lambda est incapable de voire une quelconque différence entre les 2 processeurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here