Vous allez être nombreux à offrir des cadeaux high-tech à Noël

0

nokia lumia 735 et Nokia Lumia 530 Noël

Une enquête a révélé que les Français seraient d’avantage décidé à offrir des produits high-tech à leur proche à l’occasion des fêtes de fin d’année. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Une étude a récemment démontré que près de 24 % des Français auraient l’intention d’offrir un objet connecté pour les fêtes de fin d’année à leur proche. Cette étude a été réalisée par Trusted Shops, une entreprise spécialisée dans la collecte d’informations sur l’affichage d’avis produits, pour les sites e-commerce. Avec les grandes promotions des marchands à l’occasion des fêtes, c’est le moment ou jamais de profiter d’offres exclusives qui vont vous permettre de faire des économies considérables sur des produits qui sont habituellement très chers et que vous n’osez pas forcément acheter. Mais aussi, pour faire plaisir. C’est d’ailleurs pour cela que cette étude a été réalisée. La majorité des personnes offrants, un produit high-tech se verrait l’offrir à son conjoint, pour 7 % des sondés. Pour les autres membres de la famille, on compte près de 15 % de sondés. Pour information, cette enquête a été menée sur un échantillon de 1 023 personnes, représentatif de la population française, en novembre 2016.

Les personnes âgées aussi veulent vous faire plaisir

Mais, les fêtes sont également l’occasion de profiter des promotions et autres offres exceptionnelles, pour se faire plaisir à soi-même. C’est pourquoi, 5 % des sondés ont déclaré vouloir s’offrir un produit high-tech. En général, la jeune génération préfère s’orienter vers des produits moins chers pour offrir aux proches. Pour les 35 à 49 ans, c’est la tranche la plus probable pour se permettre de dépenser pour offrir, soit 30 % des personnes sondées. Les plus âgés, plus de 65 ans, sont eux près de 21 %, ce qui n’est pas négligeable et prouve également à quel point les générations sont en train de se rassembler pour offrir les mêmes gammes de produits pour séduire leur proche.

Que pensez-vous de cette enquête ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Vous allez être nombreux à offrir des cadeaux high-tech à Noël
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here