Nokia X5 : le successeur du Nokia X6 serait enfin d’actualité

0

HMD a enfin développé le Nokia X5. Nous pouvons retrouver ce smartphone uniquement en Chine. La commercialisation des Nokia X est limitée à l’empire du milieu.

Nokia X5 : le successeur du Nokia X6 serait enfin d'actualité
Nokia X5

Nous rappelons que les Nokia X de HMD ne doivent pas être confondus avec les smartphones lancés lorsque l’entreprise Finlandaise a été racheté par Microsoft en 2014. Les smartphones crées à cette époque là furent les Windows Phone.

Les caractéristiques physiques et techniques du Nokia X5

La sortie de ce smartphone a été annoncé en Chine. Le téléphone était sur le devant de la scène car il a été le seul à être annoncé. En apparence, le Nokia X5  est très ressemblant à son prédécesseur. La taille de leur écran est la même : 5.8 pouces avec une définition HD+ et non Full HD comme le Nokia X6. Il sera doté d’un double module photo dorsale de 13 + 5 Mpx, ainsi que d’une caméra frontale de huit Mpx. A l’arrière du téléphone, en-dessous de l’appareil photo, se trouvera un lecteur d’empreinte. De part ces premières caractéristiques, nous pouvons déjà constater que ce nouveau smartphone est une version moins puissante et moins développée que le Nokia X6.

Ensuite, la descente continue, la technologie du smartphone n’est pas non plus à envier. Effectivement, nous devrons nous contenter d’un processeur MediaTek Helio P60 ayant 3 Go de mémoire vive et 32 Go seulement d’espace de stockage. Le stockage interne peut surement être augmenté grâce à une carte mémoire. Ce téléphone entrera plutôt dans une catégorie milieu de gamme. En effet, ces composant montre que HMD a souhaité développer et commercialiser un téléphone accessible à tous. Le prix du Nokia X5 sera d’environ 999 yuans, environ 130 euros. HMD aimerait augmenter l’espace de stockage du smartphone en proposant le même modèle avec des caractéristiques différentes, 64 Go pour 50 euros en plus. Ce smartphone aura comme système d’exploitation Android 8.1 Oreo. Nous n’avons aucune information sur la commercialisation de ce produit en Europe et en France.

Avez-vous des avis à nous partager sur ce smartphone ? Dites-nous tout en commentaires !

Nokia X5 : le successeur du Nokia X6 serait enfin d’actualité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here