Nokia X : de très belles finitions dévoilées en images

0

Lancé le 16 mai prochain, le Nokia X s’est laissé prendre en photos et elles ont été partagées sur Weibo. Il apparaît également sur le site de la TENAA, ce qui nous permet d’avoir accès à la plupart des informations sur ce nouveau smartphone à encoche.

Nokia X : de très belles finitions dévoilées en images
Nokia X

Nous ne savons pas encore si le Nokia X sera lancé en Europe mais cela ne nous empêche pas de nous intéresser à ce téléphone qui devrait être tourné vers le milieu de gamme. Ce mobile a déjà eu le droit à un événement organisé par HMD du 27 avril au 2 mai dernier mais très peu d’informations avaient fuité. Aujourd’hui, nous connaissons pratiquement tout du X de Nokia, futur concurrent des Honor 7X, Wiko View 2 et Asus ZenFone 5 Lite.

Nokia X : des finitions très soignées et une fiche technique milieu de gamme

Face à ces photos, on remarque le Nokia X a des airs de Huawei P20 Lite. Si nous parlons de la version Lite, c’est tout simplement parce que le capteur d’empreintes digitales ne se situe pas sur la bordure inférieure de la face avant comme sur les P20 et P20 Pro. L’encoche est bien là et les commandes physiques se trouvent également sur la tranche de droite. Le design est différent à l’arrière avec un lecteur d’empreintes digitales surmonté d’un double capteur photo. On remarque par ailleurs la présence d’un port jack sur le haut du smartphone.

Nokia X : de très belles finitions dévoilées en images
Le double capteur du Nokia X
Nokia X : de très belles finitions dévoilées en images
Nokia X – un sosie du Huawei P20 Lite ?

Passé par la TENAA, l’organisme chinois de certification, le Nokia X a laissé des traces. Ainsi, nous apprenons qu’il possède un écran de 5.8 pouces au ratio 19:9 d’une définition de 1080 x 2280 pixels. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 660 soutenu par 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive. La capacité de l’espace de stockage serait de 32 ou de 64 Go. Tournant sous Android 8.1, ce smartphone pourrait passer à Android P. Concernant la partie photo, on trouverait un capteur de 16 Mpx à l’avant et à l’arrière. Enfin, le Nokia X pourrait être alimenté par une batterie de 3000 mAh. Le prix de la version la moins chère pourrait se situer autour de 200 euros.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Nokia X : de très belles finitions dévoilées en images
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here