Nokia revient dans la course et veut envoyer du lourd !

5

Nokia logo

Nokia compte désormais produire en masse des smartphones, mais la firme finlandaise réussira-t-elle de nouveau à séduire les consommateurs ?

Figure emblématique de la téléphonie mobile, Nokia compte faire son grand retour dans le monde des smartphones après le rachat de sa division mobile par Microsoft. Et pour cela, la firme a choisi de produire des terminaux Android. Un choix qui semble logique au vu de la part de marché qu’occupe la plateforme de Google. Et ce n’est pas tout, le géant finlandais de la télécommunication veut mettre à disposition des terminaux capables de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. En tout cas, c’est une obligation pour Nokia au vu de la saturation actuelle du marché des mobiles qui est notamment envahi par des produits au rapport qualité-prix incroyable venant de Chine.

Nokia doit faire la différence

Il est déjà bien d’entendre que Nokia ait l’intention de faire quelque chose pour satisfaire ses fans, mais aussi pour améliorer sa position dans le monde de la téléphonie mobile. Cependant, si elle veut vraiment réussir dans ce domaine, elle doit faire le nécessaire pour se démarquer des autres acteurs du marché tels que Samsung, Sony, Apple, mais aussi les Chinois comme Xiaomi, OnePlus, Oppo, etc. En d’autres termes, le père du 3310 a besoin de mettre en place une stratégie efficace de différenciation. Rappelons l’histoire de BlackBerry qui, malgré son choix de se tourner vers Android, n’a pas réussi à survivre. D’ailleurs, le Priv est un terminal intéressant, malheureusement, son lancement n’a pas amélioré grand-chose dans la situation de la firme sud-coréenne.

Que pensez-vous de cette intention de Nokia de faire son grand retour dans l’univers des mobiles ?

5 COMMENTAIRES

  1. Le Priv a été fabriqué par BlackBerry qui canadien et non pas sud coréen…
    BlackBerry sort encore des appareils. Dernier en date : DTek60
    Donc même si BlackBerry n’en vent pas beaucoup, la société existe toujours. Donc merci de revoir l’article et de corriger la nationalité et de ne pas dire qu’elle n’a pas survécue…

  2. Dite au niveau journalistique faudrait un peu arrêter de diffuser des faits erronés: BlackBerry est une société canadienne qui n’a pas fait faillite et qui développe encore des smartphones avec des partenaires constructeurs. Le Priv réalisé en interne, est suivi du Dtek50 du Dtek60 avec Alcatel comme sous traitant et un probable Dtek70 (Mercury) possédant un clavier…

  3. Fan de nokia du 3310 au e7 j’ai du partir symbian était une honte windows phone j’y ai jamais cru . je suis passé au note. ce retour sous android version 2017 est une bonne nouvelle j’espere le grand retour de nokia son nom suffira ‘il a faire revenir les nostalgiques ? moi oui je surveille ça de tres pres !

  4. « Rappelons l’histoire de BlackBerry qui, malgré son choix de se tourner vers Android, n’a pas réussi à survivre. D’ailleurs, le Priv est un terminal intéressant, malheureusement, son lancement n’a pas amélioré grand-chose dans la situation de la firme sud-coréenne.

    L’auteur de cet article, Guillaume, est une vrai tarte. Ce passage va être en-dehors d’ici repris en boucle via les réseaux sociaux. Je vais m’y atteler.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here