Nokia renforce sa gamme de smartphones avec le XR20 et le 6310

0

HMD Global continue d’étoffer son catalogue de smartphones sous la marque Nokia. Au programme de cette nouvelle fournée, un XR20 et une vieille gloire du passée : le 6310.

Nokia XR20

Régulièrement, le constructeur finnois HMD Global abreuve le marché de tous nouveaux modèles de smartphones. Ce mardi 27 juillet, l’entreprise a levé le voile sur deux produits. D’abord se trouve le Nokia XR20 se présente sous la forme d’un smartphone très solide mais sans négliger son élégance. L’autre produit faisant son arrivée est le 6310, la version retravaillée de son modèle d’antan. Une nouvelle gamme de bonne facture qui saura séduire les amateurs de téléphones efficaces.

Nokia reste sur ses fondamentaux avec ces deux smartphones

Le XR20 propose une fiche technique somme toute similaire à un modèle précédemment sorti, le X20. L’animation du téléphone est assurée par une Snapdragon 480 peu importe la mémoire RAM qui lui est ajoutée. Vous avez aussi droit à un double capteur dorsal comprenant un objectif de 48 mégapixels ainsi qu’un ultra grand angle de 13 mégapixels. Enfin vous pourrez compter sur un écran LCD de 6,67 pouces au total. La grande force de ce smartphone se cache dans sa solidité.

Pour ce modèle, Nokia se paie un ambassadeur de luxe en la personne de Roberto Carlos. L’ancien joueur connu pour sa frappe de balle monstrueuse. En termes de garanties, le XR20 propose de nombreux éléments. Une certification IP 68, assure au smartphone des immersions dans l’eau. Il répond aussi à la norme MIL-STD 810H assurant une protection de tous les instants contre les chutes et les chocs. Le XR20 propose aussi un programme de réparation de son écran au bout d’une année. Le smartphone sort au prix de 569 euros avec des mises à jour de sécurités pendant quatre années.

Le 6310 se refait une jeunesse

6310 - Nokia renforce sa gamme de smartphones avec le XR20 et le 6310

Le deuxième modèle mis en avant est l’une de ses gloires passées. A l’instar du 3310, HMD Global ne modifie en rien la composition du téléphone dans son design. Un appareil compatible 2G dont la fonction ne revient qu’à ses fondamentaux. En termes de prix, le mobile est vendu pour une soixantaine d’euros.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here