Nokia rachète la société française Withings

0

NokiaNokia s’apprête-t-il à revenir dans les produits grand public ? En tout cas, le constructeur finlandais va mettre la main sur la société française spécialiste de la santé connectée.

Nokia est incontestablement l’un des constructeurs qui a développé l’univers de la téléphonie mobile. Malheureusement, au vu de la conjoncture, il avait cédé sa division mobile à Microsoft en 2014. Beaucoup d’entre nous avaient alors pensé que la fin était proche pour la société. Mais, il faut dire que la firme n’avait pas vraiment déposé le bilan. Preuve en est, en 2015, il avait lancé sa première tablette sous Android, la Nokia N1. En plus de cela, ses activités dans le domaine de la télécommunication ont été toutes maintenues. Avec cette intention de racheter Withings, la marque compte donc revenir sur le devant de la scène des produits grand public.

Nokia, mettre la main sur Withings pour 170 millions d’euros

En effet, afin de pouvoir mettre la main sur la société française Withings et ses objets connectés, Nokia aurait à débourser 170 millions d’euros. Avec une telle somme, le finlandais compte intégrer le spécialiste français de la santé connectée dans sa division Nokia Technologies. « Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », a déclaré Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, dans un communiqué. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée » dixit, à son tour, Cédric Hutchings, PDG de Withings. Espérons que ce rachat permettra à Nokia de faire un grand retour sur le marché grand public.

Que pensez-vous de ce rachat de Withings par Nokia ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here