Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets

0

Nokia logo

Nokia vient de porter plainte pour violation de brevets contre Apple. La marque à la pomme n’a pas souhaité d’arrangement avec la firme finlandaise, qui a donc tout naturellement décidé de pousser cette affaire en justice. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Nokia fait son grand retour dans le marché de la téléphonie mobile, et se fait d’ailleurs remarquer. La marque veut proposer de nouveaux produits pour satisfaire des consommateurs en recherche perpétuelle de nouveautés, aussi bien au niveau du design du smartphone, qu’au niveau de ses fonctionnalités. Avec son retrait durant les dernières années du secteur de la téléphonie mobile, Nokia attaque d’entrée de jeu, la marque à la pomme pour violation de brevet. Une multitude de plaintes ont donc été déposées par Nokia contre Apple aux Etats-Unis et en Allemagne pour violation de brevets. La marque finlandaise a déjà investi des milliards d’euros dans le pôle recherche et développement durant les vingt dernières années. C’est pourquoi, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Malgré un semblant de courtoisie, Nokia a souhaité trouver un arrangement avec la firme de Cupertino pour une trentaine de brevets exploités, mais cette tentative a été sans succès. C’est pourquoi, le groupe finlandais a décidé de pousser cette affaire devant la justice.

Nokia investit des milliards en R&D

Avec ce genre d’affaire, la marque à la pomme dégrade un peu son statut, c’est pourquoi, Apple n’a toujours pas communiqué sur cette plainte, et s’il y a vraiment eu violation de brevets ou non. Si l’on en juge les milliards dépensés en R&D par Nokia, on se doute bien que la pilule ne doit pas être facile à avaler. Surtout quand il s’agit de refaire son retour dans le secteur de la téléphonie mobile qui a vu naître de nouvelles marques, mais surtout, qui ne laisse pas beaucoup de place sur le marché du haut de gamme.

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here