Nokia Lumia 530 : un entrée de gamme ultra compétitif

0
Nokia Lumia 530 : un entrée de gamme ultra compétitif

Microsoft Devices Group a annoncé aujourd’hui la commercialisation du Lumia 530, un nouveau smartphone d’entrée de gamme équipé de Windows Phone 8.1 qui bénéficie des toutes dernières avancées de Microsoft et de Lumia. Il devrait être disponible au prix de 99€ TTC sur le marché français en Août 2014. On vous le présente ! 

A l’heure actuelle, le terminal de la gamme Lumia le plus populaire reste le Lumia 520. Mais Nokia grâce à sa stratégie de conquérant de nouveaux marchés notamment les pays émergents, semble vouloir réitérer l’exploit. En effet avec l’offre alléchante et bon marché du  Lumia 520, Nokia avait provoqué des ruptures de stock historiques en Inde. Cette entrée de gamme est donc un nouveau pion dans le marché des 4 milliards de personnes ne disposant toujours pas d’un smartphone.

Disponible aussi bien au format 3G à carte SIM unique qu’au format 3G à double carte SIM, le Lumia 530 complète l’offre actuelle de Windows Phone. Il est le seul et le premier  Lumia accessible à moins de 100 euros TTC, ce qui permet à davantage d’utilisateurs de profiter des innovations et des services Microsoft présents sur les smartphones Lumia haut de gamme. Jo Harlow, Corporate Vice-president de Microsoft Devices Group a ainsi déclaré : « Le Lumia 530 marque notre volonté de rendre les smartphones abordables pour tous, et de permettre à plus de gens de découvrir le meilleur de Microsoft ». Mais quelles sont ses caractéristiques techniques ?

Nokia Lumia 530: un prix très abordable et des performances au rendez-vous 

Le Nokia Lumia 530 embarque une version Windows Phone 8.1, la plus récente, un processeur performant permettant de naviguer sur les sites Internet et d’utiliser les applications et les jeux avec plus de rapidité et de fluidité sur un écran 4 pouces. Le modèle 3G avec double carte SIM offre une commutation aisée entre les deux cartes SIM, ce qui permet à chacun de gérer les frais liés aux données en séparant clairement les appels des messages afin de bénéficier de connexions plus économiques et plus simples. Côté batterie, le Lumia 530 pourra tenir jusqu’à 22 jours en veille et aura une autonomie moyenne de 13 heures. Les applications emblématiques de la gamme Lumia (comme Creative Studio et Glam Me) sont bien sur de la partie.  Enfin des services hors ligne de qualité qui offrent un gain de temps et d’argent sont également présents.

Alors que le Lumia 520 était proposé en France pour moins de 200 euros, Nokia casse les prix avec son successeur (Lumia 530) annoncé à moins de 100 euros. Le Lumia 530 sera disponible en version simple ou double SIM et en quatre coloris (vert, orange, blanc et gris anthracite). L’appareil sera commercialisé en France dans le courant du mois prochain.Pour accompagner l’arrivée du Lumia 530, un nouveau haut-parleur rechargeable Coloud Bang (MD-1C) est également annoncé au prix de 19,90€ TTC

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

Nokia Lumia 530 : un entrée de gamme ultra compétitif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here