Nokia Lumia 1020 : 41 megapixels dans un smartphone !

2
La firme finlandaise vient de présenter son tout nouveau smartphone : le Nokia Lumia 1020. Fort de ses 41 megapixels, il a également tous les atouts d’un smartphone haut de gamme…

 

Nokia 1020

Voir tous les mobiles Nokia >

 

Une expérience photo et vidéo de pointe

41 megapixels ! Nokia a frappé fort en nous présentant son Lumia 1020. Même si le Nokia PureView 808 disposait d’un capteur comparable, c’est la première fois que le fabricant présente un smartphone haut de gamme avec un aussi bon appareil photo.

« Aujourd’hui plus que jamais, les gens utilisent leur smartphone pour prendre des photos, les créer et les partager, » déclare Marco Argenti, Senior Vice-President division Developer Experience chez Nokia.

« Grâce au Nokia Lumia 1020, nous offrons une expérience photo et vidéo de pointe qui apporte aux gens les détails qui comptent vraiment. Nous avons collaboré étroitement avec Microsoft et les meilleurs développeurs du monde entier pour offrir une série d’applications uniques ; qui utilisent les extrêmes limites techniques de nos innovations »

Concrètement ce capteur permettra au Nokia Lumia 1020 de capturer des clichés en 16:9 ou 4:3, de capturer simultanément une image de 38 megapixels et une de 5 megapixels (pour l’avoir en très haute définition ou pour la partager plus facilement) , mais aussi de zoomer en 6x en rognant l’image de base, sans perdre en qualité. Enfin, le Nokia Lumia 1020 embarque également le dispositif de stabilisation des Lumia 920 et 928, pour des vidéos réussies, même en mouvement.

 

Un Smartphone haut de gamme

Pour le reste, le Nokia Lumia 1020 fonctionnera sous Windows Phone 8, disposera d’un grand écran de 4.5 pouces (11.43cm), d’un processeur double-coeur de 1.5 GHz et de 2Go de RAM le rendant très puissant et de 32 Go de mémoire pour tout stocker (photos, vidéos, musiques…) sur son smartphone.

Ce Nokia Lumia 1020 devrait être proposé aux Etats-Unis à partir du 26 juillet, à 299$ (l’équivalent de 229€) avec un abonnement de 24 mois, soit le prix habituel des smartphones haut de gamme aux Etats-Unis.

En France, nous devrons attendre le troisième trimestre. Le prix en version hors pack opérateur n’a pas été communiqué, on sait seulement qu’il sera disponible en jaune, blanc et noir.



 

Et vous, que pensez-vous de ce Nokia Lumia 1020 ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

Par Benjamin Trécherel

Nokia Lumia 1020 : 41 megapixels dans un smartphone !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Nokia a toujours rien compris pour moi. Le haut de gamme actuel c’est un quad core qui va bien et 3go de ram. A Part le capteur photo le 1020 a l’impression de dater de 2 ans

  2. C’est toi qui a rien compris, Windows phone n’a pas besoin d’un quad core pour faire fonctionner son système d’exploitation ni de 3 gigas de ram

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here