Nokia : la firme finlandaise publie les résultats du deuxième trimestre

1

Nokia logo

Après des pertes abyssales au premier trimestre, Nokia voit le trou se creuser. 

La firme des télécoms Nokia ne s’en sort pas. A l’instar de HTC, le constructeur finlandais a du mal à redresser des résultats, qui vont de mal en pis.

Des pertes de 665 millions d’euros et des explications…

Si Nokia avait prévenu que les gains seraient faible, suite à sa fusion avec Alcatel-Lucent en début d’année, il n’avait certainement pas été aussi pessimiste. Si le premier trimestre a marqué 513 millions de pertes.  le deuxième creuse encore avec 665 millions de pertes. En outre le groupe avait prévisionné 400 millions comme résultat opérationnel, selon Reuters. Il n’en est rien. Ce ne seront « que » 332 millions qui seront effectifs. Le groupe estime ce manque à gagner, par des mauvais résultats liés au secteur. C’est ainsi une chute de 11% des activités principales de l’entreprise qui emmène à ce résultat.

Dans le même temps, Nokia a revu à la hausse ses objectifs d’économie liée à la fusion avec Alcatel-Lucent. Tablant sur 1,2 milliard d’euros courant 2018 (900 millions auparavant). Le reste de l’année sera d’autant plus morose que la firme prévoit une baisse globale du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année.

Nokia 3310

Que pensez-vous des résultats financiers de Nokia ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.  

Nokia : la firme finlandaise publie les résultats du deuxième trimestre
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. bonjour, c’est bien triste de lire ceci…. Où est Nokia dans les années 1999 à 2003 ? ….. Ils étaient  » Maître  » de la situation à l’époque ! tout le monde se battait pour avoir un Nokia ! moi en premier !… et je les aient encore ! oui ! …. alors : Longue vie à Nokia : battez-vous …. et Merci ! je me souviens encore des fameuses sonneries Nokia ! à les entendre, on disait : ah, toi t’as un Nokia ! …. sniff sniff !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here