Nokia figure désormais dans le top 5 des ventes en Europe

0

Contrairement à d’autres fabricants traditionnels qui ont du mal à maintenir leur position, Nokia a réalisé une belle percée. La marque gérée par HMD occupe même actuellement la 5e place des ventes de smartphones dans le Vieux continent.

Nokia figure désormais dans le top 5 des ventes en Europe
Nokia 8 Sirocco, un sublime smartphone Android

Force est de reconnaître que certains grands noms du smartphone tels que Sony et HTC n’arrivent plus à maintenir une position stable sur le marché des mobiles. En cause, l’évolution des besoins des consommateurs, lesquels sont devenus de plus en plus exigeants, mais il y a aussi le fait que la concurrence chinoise est de plus en plus influente partout dans le monde. Parmi les constructeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu, il y a Nokia. À en croire un récent rapport émanant de Canalys, la marque néerlandaise occupe désormais la cinquième place des ventes de téléphones en Europe.

Nokia se trouve juste derrière Xiaomi

HMD semble donc avoir réussi son pari de restaurer l’assise de Nokia dans l’univers de la téléphonie mobile. En seulement un an, la marque qui gère la conception et la commercialisation des smartphones de la firme emblématique néerlandaise a su séduire un nombre important de consommateurs. Comme en témoigne le fait qu’il a écoulé 1,6 million de téléphones en Europe au cours du premier trimestre. Avec une telle quantité de produits vendus, Nokia se trouve juste derrière Xiaomi qui occupe la quatrième place avec 2,4 millions de smartphones écoulés au cours des mois de janvier, février et mars. Cette ascension est d’autant plus remarquable puisque dans l’ensemble, les ventes de mobiles dans le Vieux continent ont reculé de 6,3 % au cours de l’année, correspondant à seulement 46 millions d’unités vendues.

Quel est votre avis par rapport à cette belle percée de Nokia en Europe ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here