Le Nokia E1 serait sous Android 7.0

0

Nokia E1

C’est certain que Nokia entend profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour faire son grand retour en 2017. Selon des sources qui se disent proches de sous-traitants chinois, la marque finlandaise présenterait, aux côtés du Nokia D1C, le Nokia E1 sous Android Nougat 7.0.

Qu’on ne s’emballe pas, le fabricant finlandais n’a dévoilé jusqu’à présent aucune indication. Ce dont on peut être certain, c’est le fait qu’il avait l’intention de mettre sur le marché indien de nouveaux modèles de smartphones d’entrée de gamme, sans plus de précision. Ceci étant, le fonctionnement du Nokia E1 sous Android Nougat, ce n’est pas une information qui circule par hasard. En tout cas, les sources semblent l’indiquer clairement. Elles dévoilent même, avec une précision d’orfèvre, les caractéristiques présumées du Nokia E1.

Quelles seraient les caractéristiques du Nokia E1 ?

 Le Nokia E1 aurait un écran Full HD IPS, de 5 ou 5,5 pouces. Le smartphone aurait un processeur Snapdragon 430 et disposerait de 2 ou 3 Go de mémoire vive, selon les déclinaisons. À cela s’ajouteraient quelque 16 Go d’espace de stockage interne, bien évidemment extensible via une carte mémoire micro SD. Le Nokia E1 disposerait en outre d’une caméra FaceTime de 8 mégapixels et d’une caméra arrière de 13 ou 16 mégapixels. Mais une question se pose : est-ce qu’on ne viendrait pas d’énumérer quelques caractéristiques classiques des smartphones les plus avancés ?

Les sources auraient très bien pu combiner différentes caractéristiques pour construire l’avatar du Nokia E1. Le doute est de mise quant à la fiabilité des sources soi-disant proches des sous-traitants chinois ; d’autant que d’autres pistes présentent le Nokia E1 sous un autre aspect : processeur Snapdragon 600, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne…

Le Mobile World Congress de Barcelone est la grand-messe habituelle du high-tech. C’est à cette prestigieuse occasion que seront confirmées ou infirmées les affirmations des uns et des autres autour du Nokia E1.

Donnez-nous votre avis sur le sujet, ouvrez le débat !

Le Nokia E1 serait sous Android 7.0
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here