Nokia D1C : un point sur sa fiche technique

0

Nokia logo

Le Nokia D1C fait de nouveau parler de lui à travers des fuites d’informations relatives à ses caractéristiques techniques. Malheureusement, ce premier smartphone Android de la marque finlandaise risque de décevoir plus d’un au vu de sa configuration.

Nokia ne cesse d’attirer les attentions depuis la naissance des rumeurs concernant le D1C. Figure emblématique de la téléphonie mobile, le constructeur du 3310 a rencontré une période très difficile à cause de l’avènement des smartphones. Une situation qui l’a obligé à céder sa division mobile à Microsoft. Cependant, il semble que ce choix n’était pas la bonne option. Maintenant que la firme est libre des obligations contractuelles qui l’avaient lié à l’éditeur de Windows, il peut construire des mobiles sous sa marque. Et Nokia n’a pas attendu longtemps pour revenir dans le secteur puisqu’elle travaille sur le Nokia D1C, les caractéristiques techniques duquel viennent de fuiter sur le web.

Une fiche technique modeste pour le Nokia D1C ?

Pour l’heure, rien n’est officiel en ce qui concerne les composants qui accompagneront le Nokia D1C. Autant dire que les informations qu’on a ici sont à prendre avec des pincettes bien qu’elles proviennent de Geekbench, une plateforme qui possède en général une bonne réputation. D’après cette source, le Nokia D1C se doterait d’un processeur Snapdragon 430 composé de huit coeurs Cortex-A53 et cadencé à 1,4 GHz. La capacité de sa RAM quant à elle serait de 3 Go. Pour ce qui est de son système d’exploitation, ce terminal qui marquera le retour de Nokia dans l’univers de la téléphonie mobile serait propulsé par Android Nougat. Testé sur l’outil de benchmarking, le Nokia D1C semble moins performant avec un score de 656 en single-core et 3120 en multi-core.

Que pensez-vous de cette fiche technique du Nokia D1C dévoilée par Geekbench ?

Nokia D1C : un point sur sa fiche technique
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here