Nokia concocterait une tablette de 18.4 pouces !

0

Nokia Tab

Nokia serait sur le point d’épater considérablement le monde du high-tech ; il se murmure sur le net que le constructeur préparerait une tablette de 18.4 pouces : du jamais vu, mais surtout, très peu probable !

C’est sur GFXBench qu’est tout récemment apparue une fiche technique « trop vite » attribuée à une tablette Nokia. GFXBench est une plateforme qui recense les appareils qui ne sont pas encore officialisés, en particulier les modèles les plus inédits. On y mentionne que Nokia serait en train de préparer une tablette sous Android 7.0 Nougat, équipée d’un Snapdragon 835. Rien de bien édifiant. Ce qui laisse bouche bée, c’est une des caractéristiques de cet appareil fantôme : un écran de 18.4 pouces, avec une définition de 2560×1440 pixels ! Techniquement, ça serait extrêmement compliqué à réaliser ; côté pratique, l’expérience utilisateur ne serait très certainement pas au rendez-vous.

Les possibles caractéristiques de cette tablette Nokia

En admettant que la conception d’une tablette figure dans l’agenda de Nokia, il faudrait tout de même apporter certaines précisions techniques. Et si les « 18.4 pouces » résultaient en fait d’une erreur de conversion et qu’il s’agirait plutôt de « 18.4 centimètres » ? Dans ce cas, on disposerait d’un appareil de 7 pouces. Après tout, il y a dans la prétendue fiche technique des indices qui semblent confirmer cette hypothèse. En effet, la tablette serait dotée d’un GPS et d’un capteur photo dorsal : voilà bien deux composants inutiles pour un appareil trop encombrant pour être déplacés ! Rectifications faites, la tablette aurait donc un écran 7 pouces (2560 × 1440 pixels) et serait animée par un Snapdragon 835, cadencé à 2.2 GHz. Elle disposerait de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. L’appareil aurait un double capteur photo de 12 millions de pixels – il serait possible de faire des enregistrements vidéo 4K avec l’appareil dorsal

Pour l’heure, il s’agit d’une rumeur parmi tant d’autres ; une rumeur peu crédible… Partagez en tout cas les infos dont vous disposez !

Nokia concocterait une tablette de 18.4 pouces !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here