Nokia commercialisera cette année un smartphone en collaboration avec Carl Zeiss

0

Nokia Lumia 900 Carl ZeissAlors que bon nombre d’entre nous attendent avec impatience le terminal que HMD va prochainement commercialiser sous la marque Nokia, une information capitale vient de tomber. En effet, elle évoque une possibilité d’intégration de capteurs Zeiss sur les futurs smartphones du constructeur finlandais.

Décidément, une nouvelle course sur la qualité optique va s’imposer. Nokia vient de faire savoir qu’il pourrait confier à Carl Zeiss la conception de la partie photo/vidéo de ses futurs smartphones. Contrairement au partenariat entre Huawei et Leica, celui du finlandais et de l’allemand s’annonce plus poussé. Il s’agit effectivement d’une collaboration exclusive et les deux entreprises comptent « imposer de nouveaux standards dans le domaine de l’image sur le marché des smartphones ». Pour cela, Nokia et Zeiss projettent de travailler sur tous les éléments nécessaires à la réalisation et à l’affichage de splendides clichés. Autant dire que les expériences de la fameuse entreprise spécialisée en optique de précision seront sollicitées non seulement au niveau de la qualité du couple capteur/optique, mais aussi sur la partie logicielle et l’écran.

Quels smartphones Nokia bénéficieront prochainement de la technologie Zeiss ?

Pour l’heure, il est difficile de répondre directement à cette question. Mais une chose est sûre, HMD compte réellement profiter du savoir-faire de Zeiss pour mettre en avant ses futurs smartphones sous la marque Nokia. « Collaborer avec Zeiss est une part importante de notre engagement à toujours chercher à fournir les meilleures expériences à nos clients. Nos fans veulent plus qu’un bon capteur sur leur téléphone, ils veulent une expérience complète en termes d’image qui ne réponde pas seulement aux standards actuels, mais en redéfinissent de nouveau », a déclaré Arto Nummela, PDG de HMD Global, exploitant finlandais de la marque Nokia sur le marché des téléphones. En tout cas, on peut déjà dire que les Nokia 3, 5 et 6 n’auront pas droit à l’expertise de la firme allemande.

Que pensez-vous de ce projet de partenariat entre Nokia et Zeiss ?

Nokia commercialisera cette année un smartphone en collaboration avec Carl Zeiss
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here