Nokia : bientôt la présentation de son nouveau smartphone !

0

En trois ans, Nokia revient sur le devant de la scène des smartphones. En effet, il propose dorénavant des smartphones entrée et milieu de gamme répondant aux principales problématiques de ces segments. l’entreprise Finlandaise vient d’annoncer que la présentation de son nouveau smartphone aurait lieu le 5 décembre prochain. L’annonce parue sur les réseaux sociaux n’indique pas le nom de ce dernier. Il existe, cependant des hypothèses concernant le futur smartphone de la marque. Voici ce que l’on peut supposer.

Logo de Nokia

Hypothèse N° 1 : le Nokia 8.2

Le Nokia 8.2 serait une suite logique dans la sortie des smartphones Nokia. Un indice pourrait confirmer l’hypothèse puisque le Nokia 8.1 a lui aussi été présenté un 5 décembre. Le Nokia 8.2 serait une évolution logique du Nokia 8.1 surtout par rapport à la 4G. La version 5G devrait, quant à elle arrivée qu’au début de l’année 2020, et être présenté lors du Mobile World Congress. Des suppositions sur ses caractéristiques techniques peuvent, également être faites. Le Nokia 8.2 serait doté du Snapdragon 730 ou du Snapdragon 730G. On peut supposer qu’il sera doté d’une mémoire vive de 4 Go et d’un espace de stockage interne de 64 Go. L’écran serait borderless c’est-à-dire sans bordure, ni trou. De ce fait, la caméra serait probablement rétractable comme celle de son concurrent le One Plus 7 Pro. Le bloc photo arrière serait quant à lui doté d’un capteur de 64 Mégapixels.

Hypothèse n°2 : le Nokia 5.2

Le Nokia 5.2 est une forte probabilité, en effet, le Nokia 5.1 existe en version Plus mais n’a pas eu de réelle mise à jour. Le nouveau modèle de smartphone de l’entreprise finlandaise pourrait être un smartphone entre le Nokia 4.2 et le Nokia 6.2. Un modèle Nokia 5.2 serait donc le modèle intermédiaire attendu. Le Nokia 5.1 est le premier smartphone avec une encoche que Nokia ait sorti en 2018. Il est doté d’un écran 5,88 pouces et d’un Hélio P60. Il possède, également, un double capteur photo de 13 + 5 Mégapixel. Sa webcam est quant à elle de 8 Mégapixel. Il possède aussi une capacité de stockage interne de 64 Go et une RAM de 6 Go. Pour valider l’une ou l’autre des hypothèses il faudra donc attendre le 5 décembre, le service marketing a cependant préciser qu’il n’y aurait qu’une seule nouveauté sur sa publication.

Nokia : bientôt la présentation de son nouveau smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here