Le Nokia 8110 fait son retour, mais pas Matrix ni Neo

0

Rendu célèbre par le film Matrix, le Nokia 8110 vient d’être ressuscité par HMD, la maison mère de Nokia, avec quelques technologies d’aujourd’hui.

Le Nokia 8110 est de retour, mais pas Matrix ni Neo
Neo dans Matrix

En 1999, le téléphone qui avait le vent en poupe était le Nokia 8110. Non pas qu’il était le plus beau, le plus puissant ou tout simplement le meilleur, mais il apparaissait dans le film Matrix entre les mains du héros Neo. Il n’en fallait pas moins pour que le Nokia 8110 devienne tout autant culte que Matrix. Si vous l’aviez raté à l’époque, réjouissez-vous, car HMD vient d’annoncer son retour en France pour un prix assez abordable.

Le Nokia 8110 version néo-rétro

nokia 8110 300x300 - Le Nokia 8110 fait son retour, mais pas Matrix ni NeoPour bien surfer sur la vague nostalgique, le « nouveau » Nokia 8110 ressemble comme deux gouttes d’eau à la première version avec son design courbé et son clapet coulissant. Mais, heureusement, il intègre quelques nouveautés bien de nos jours.

Ainsi, il dispose d’un écran tactile de 2,4 pouces avec une navigation annoncée comme « familière et simple d’utilisation« , mais le Nokia 8110 restera avant tout un téléphone et non un smartphone. Néanmoins, son SoC Qualcomm Snapdragon 205 ses puces 4G et Wi-Fi lui permettront d’accéder à certaines applications comme Facebook, Google Maps, Gmail ou Twitter, toutes en version HTML5. Il dispose de 4 Go d’espace de stockage extensible via carte MicroSD jusqu’à 64 Go. Il dispose d’un capteur photo de 2 mégapixels avec flash. Enfin, il a le Bluetooth 4.1, un GPS, la radio, un port microUSB et fonctionne sous KaiOS, qui un un fork du feu Firefox OS.

Le Nokia 8110 version 2018 sera mis en précommande dès ce 22 juin et un début des livraisons prévu pour le 11 juillet. Son tarif sera de 89,90 euros il sera disponible en noir et en jaune. Avec cette dernière couleur et son design courbé, rien de tel pour ressembler à une banane.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here