Le Nokia 7.1 relève la barre plus haut pour le milieu de gamme

0

Le Nokia 7.1 est désormais officiel. Malgré son positionnement sur le milieu de gamme, le nouveau smartphone présente une fiche technique très complète et alléchante.

Nokia 7.1
Nokia 7.1

Après son grand retour sur le secteur de la téléphonie mobile, Nokia continue à proposer de nouveaux smartphones avec des fiches techniques plutôt intéressantes. Cependant, comme la concurrence est rude dans le milieu de gamme, les produits de la marque ont du mal à s’imposer. Mais cela pourrait bien changer avec l’arrivée du Nokia 7.1. Dévoilé récemment par HMD Global, le mobile présente un rapport qualité/prix particulièrement séduisant.

Des performances mises à jour pour le Nokia 7.1

En proposant le Nokia 7.1, son fabricant entend bien conquérir le cœur des utilisateurs. Comparé au Nokia 7 de l’année dernière, ce nouvel arrivant a tout pour plaire, que ce soit au niveau des caractéristiques ou du prix. Pour la façade avant, l’on a droit à un design à moitié borderless, avec une encoche à la façon iPhone X. Un écran Full HD de 5.84 pouces se trouve en outre à l’affichage. Concernant la performance, le 7.1 compte sur la puissance de son processeur Qualcomm Snapdragon 636, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. À noter que ce nouveau smartphone Nokia appartient à la grande famille Nokia One. Il fonctionne sous Android Oreo, mais reste upgradable vers Android 9.0 Pie.

Pour la partie photo, on peut dire que le Nokia 7.1 propose de la qualité premium. Il est doté d’un double capteur photo de 12+5 Mpx signé Zeiss Optics et permettant un effet bokeh. Avec toutes ses qualités, ce téléphone est disponible à un prix de 329 euros en France.

Que pensez-vous du nouveau Nokia 7.1 et de ses caractéristiques ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Nokia 7.1 relève la barre plus haut pour le milieu de gamme
4 (80%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here