Partager la publication "Nokia 6 : comment expliquer un succès aussi fulgurant ?"
Le moins que l’on puisse dire est que le Nokia 6 crée le buzz en ce début d’année. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes puisqu’en ce moment, un peu moins d’un million de précommandes auraient été passées. C’est en tout cas ce que nous révèlent plusieurs sources qui s’intéressent de très près au nouveau smartphone signé Nokia.
Le défi de la marque était d’atteindre les 250 000 commandes en 24 heures pour le nouveau smartphone Nokia 6. Si certains détracteurs y voyaient sournoisement une velléité démesurée, cela n’a pas vraiment surpris beaucoup de monde. En réalité, cet objectif de lancement n’est qu’une estimation. Une estimation qui, à en croire plusieurs sites qui se penchant sur l’appareil, reflèterait en quelque sorte une fausse modestie de la part du fabricant. En tout cas, de nombreuses sources, partout dans le monde, évoquent que près d’un million de Nokia 6 auraient déjà été précommandés. Une affirmation qui n’est pas invraisemblable. Bien au contraire !
Un petit rappel des caractéristiques techniques du Nokia 6
Ce ne serait pas exagéré de dire que la Nokia 6 a tout pour séduire les fans. Le smartphone est doté d’un écran Full HD de 5.5 pouces, avec un verre incurvé, un Corning Gorilla Glass 3 pour être plus précis. La caméra arrière s’apprécie pour son double flash LED, mais surtout pour ses 16 mégapixels f/2.0.
Quant à la caméra FaceTime, la qualité des rendus sera pleinement au rendez-vous grâce notamment à une définition à 8 mégapixels f/2.0. Le nouveau smartphone promet une importante autonomie puisqu’il est doté d’une batterie, avec une capacité à 3.000 mAh – seul bémol sur cet aspect, la batterie est inamovible. Par ailleurs, tournant sous l’incontournable Android Nougat, le smartphone doit surtout ses performances à son processeur Qualcomm Snapdragon 430 à huit cœurs.
La présence de l’Adreno 505 garantit en outre un rendu graphique impeccable. Du reste, l’appareil dispose de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage, extensible via une carte SD jusqu’à 128 Go. Sinon, pour l’heure, une commercialisation en Europe n’est pas encore dans le calendrier de HMD. En chine, le Nokia 6 est proposé à 240 euros.
Si les rumeurs concernant une possible vente en Europe se confirment, le Nokia 6 pourrait-il vous séduire ?